Contribution de
lucille_mondriane
Culture   Evasion  

Face à la mer...

Face à la mer...
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Cadaquès, face à la mer

La suite logique de cette escapade, c'est Cadaquès, le village de Dali. Sur la Costa Brava, à l'abri derrière les montagnes, ce petit village de pêcheurs fait délicieusement face à la mer et à l'horizon.

Lumière unique, maisons blanches, bleu profond, ruelles fleuries, balcons baroques... Et l'on comprend la fascination de Dali et de tous les artistes qui le suivirent ici, comme Matisse, Picasso, Duchamps, Federico Garcia Lorca.

Ici, par l'effet d'une authenticité préservée, le temps semble s'être figé (hormis en plein été, quand déboulent les hordes de touristes !). En tout cas il prend son temps, et nous aussi ! Ce lieu au charme pittoresque inspire la flânerie dans ses ruelles pentues où les commerçants nous accostent joyeusement, sur l'étroite plage de galets, à la terrasse d'un café. Ou dans la baie de Port Lligat qui abrite la maison de Dali, un ensemble de plusieurs petites maisons de pêcheurs que Dali et Gala rassemblèrent en une fantasmagorique demeure !

Et la vie nocturne est, paraît-il, loin d'être mélancolique à Cadaquès...

Mes coups de cœur

Au château d'Ortaffa : l'élégante sérénité du petit déjeuner sur fond de musique classique.Au musée Dali : le Torero Hallucinogène ! Cette toile gigantesque aux couleurs à faire pâlir un arc-en-ciel, exprime sublimement le génie illusionniste de Dali. Cherchez le torero et vous y trouverez des trésors.A Cadaquès : les barques toutes simples échouées sur les galets, les boutiques colorées.

Mes conseils

Préférer le Musée Dali le matin, à l'ouverture... Car très vite, c'est la cohue et après avoir attendu longtemps pour entrer, vous visitez en piétinant !Même si on vit à l'heure espagnole à Cadaquès et qu'il n'y a pas d'heure pour manger, méfiez-vous, car les restaurants sont vite pleins. En cas d'appétit aiguisé, vous risquez d'user votre patience...

Infos pratiques

Château d'Ortaffa8, rue du Château66560 OrtaffaTél. 04 68 37 95 01 ou 06 64 14 53 42 www.chateau-ortaffa-bb-roussillon.com

Pour y aller : En train : la gare la plus proche est celle de Perpignan. En avion : plusieurs vols quotidiens sur l'aéroport de Perpignan Rivesaltes.

Théâtre-Musée Dali5, place Gala-Salvador DaliE-17600 Figueres Tél. +34 972 677 500Horaires :Du 1er mars au 30 juin : de 9 h 30 à 18 hDu 1er juillet au 30 septembre : de 9 h à 20 h Pour s'y rendre d'Ortaffa : 40 minutes.

Pour aller de Figueres à Cadaquès : 40 minutes.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0