Contribution de
Monessa
Geekette   Culture  

Facebook, mon pense-bête

Beaucoup critiquent le réseau social de Mark Zuckerberg, moi j’ai plutôt envie de le remercier.

Facebook, mon pense-bête © Facebook
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le remercier pour me permettre de rester en contact avec ma famille oumes amis alors qu’ils vivent loin de moi. La plupart de mes amis habitent à deskilomètres et je ne les vois pas souvent, pas assez à mon goût. Et pourquelqu’un comme moi qui déteste appeler au téléphone, Facebook est unebénédiction. Mieux qu’un coup de fil, Facebook me permet de suivre la vie demes amis à travers leurs statuts, leurs photos ou leurs vidéos. Je vois parexemple ma filleule grandir alors qu’elle vit à plus de 300 km. Mais surtout,Facebook est un fabuleux pense-bête. Outre le rappel des soirées où je suisinvitée, il me rappelle surtout les anniversaires de mes amis.

Parce que s’il y a bien une chose que j’oublie toujours, ce sont lesanniversaires. Je n’ai aucune mémoire des dates. Mis à part les anniversairesde mes proches, je suis incapable de retenir autant de dates que j’ai d’amis.

Alors merci bien à la fonction anniversaire de Facebook grâce àlaquelle je ne manque pas de laisser sur le mur de mes potes un petit mot, unephoto d’un birthday cake, un gif animé, n’importe quoi qui puisse les fairesourire en ce jour particulier et leur prouver que je pense toujours àeux !


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0