Contribution de
Albane_R
Coiffure   Beauté  

Faites-vous un « rainbow hair » éphémère !

Parce que j’aime mettre de la couleur dans mes cheveux mais que j’ai un peu peur quand même…

Faites-vous un « rainbow hair » éphémère ! © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Vous n’aurez pas pu passer à côté, les cheveux de licornessont hyper tendance cet été et avouons-le, on est nombreuses à craquer. Ilsmettent un grain de folie dans le quotidien et une tonalité régressive quin’est pas sans rappeler les petits poneys de nos huit ans. Bref, on adhère. Seulsouci, ils sont parfois difficiles à assumer au quotidien. Alors on faitquoi ?

Et bien, on se la joue téméraire mais pas trop en arborant unechevelure couleur pastel éphémère. Je vous vois déjà penser aux mascaras decheveux, très en vogue à la fin des années 90, sauf que cette fois-ci, c’est decraie dont il est question et le processus est un chouïa différent. En tout cas,j’ai testé pour vous et je vous explique tout !

Le produit s’appelle « Hairchalk Pastel » parVivelle Dop et se présente comme un blush ou un fard à paupière. La palette decouleurs est variée et girly à souhait : rose poudré, mauve irisé, vertacidulé ou bleu glacé, c’est un véritable arc-en-ciel qui s’offre à vous.D’ailleurs, vous pouvez mélanger les teintes pour avoir un rendu de folie etfaire sensation en soirée, mode multicolore : ON. Enfin, petit détailpratique, il vous faudra compter un peu moins de 10 euros pour acquérir unHairchalk Pastel.

Comment çamarche ?
C’est très facile d’utilisation. La craie de couleur s’applique directement surles mèches choisies (même moi et mes deux mains gauches avons réussi) et lachevelure se colore instantanément. C’est à nous de décider si l’on souhaite unrendu plus ou moins vif, auquel cas, on peut renouveler l’opération plusieursfois. Une fois la première étape terminée, on brosse pour rendre la coloration plus homogène et hop ! Le tour est joué. VivelleDop nous conseille d’ailleurs d’appliquer un spray pour une meilleure tenue.Mais enfin, tout partira avec le premier shampoing ou, ce fut mon cas, lors dela première averse !!

Mon avis :
Bon ok, c'est un p'tit plaisir de frimer devant les copines, même si elles captent vite la supercherie. Et c'est stylé. Et c’est aussi idéal pourfaire une grosse frayeur à sa maman (comment ça, je suis méchante ?). Maissi c’est chouette à essayer « just for fun », je n’en abuserais pas.

J’avais opté pour la couleur bleu, appliquée exclusivement surl’ensemble des pointes : l’effet dip dye hair, bien canon ! Sauf que cettedernière a bavé sur le col de mon top (clair, évidemment) pourtantplusieurs heures après l’application… La loose. Sans compter que la moindremain passée négligemment dans les cheveux fait disparaître un peu de poudre. Leprocédé est donc assez fragile et reste de l’ordre de l’amusement. Ephémère, qu’ona dit !

En bref, la meilleure solution, quand on veut des cheveuxpastel, demeure encore de passer à la casserole pour de vrai, en s’informant dutravail du coloriste, du coût de l’opération et de savoir si on va l’assumer ounon.

Pour les curieuses toutefois, sachez qu’il existe de nombreusesmarques qui se sont mises à la craie de couleur pour cheveux pastel. Parmi elles,Sephora et Arcancil que j’aimerais bien tester prochainement.

Et vous, êtes-vous suffisamment audacieuse pour tenterune chevelure de conte de fée ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0