Contribution de
RochaThea
Psycho   sexo-psycho  

Fappening, comment ne pas être victime

Depuis quelques semaines, des dizaines d’actrices et chanteuses, essentiellement américaines, sont victimes du piratage de leurs téléphones portables. Conséquence de ce piratage ? Des centaines de photos d’elles ont été volées et diffusées sur Internet, en particulier sur le site communautaire américain 4chan.

Fappening, comment ne pas être victime © 4chan
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Les photos sont pour beaucoup des photos nues, intimes, qui n’avaient aucune vocation à être diffusées. Vous imaginez l’horreur pour les victimes, dont l’intimité est dévoilée à tout va.

Alors évidement, vous n’êtes pas Rihanna, le monde n’est pas à l’affut de la moindre diffusion de vos photos intimes. Nul besoin néanmoins d’être une grande star pour subit potentiellement ce type d’intrusion, et comme il vaut mieux prévenir que guérir, voilà quelques conseils pour éviter le drame :

1) N’envoyez pas de photo intime sur Internet.

Vous pouvez éventuellement en montrer, de visu, mais inutile de les expédier, une photo diffusée est une photo hors de contrôle.

2) Ne gardez pas vos photos sur votre téléphone.

Videz le régulièrement, conservez vos photos sur votre ordinateur dans un dossier sécurisé. Si vous ne savez pas comment crypter un dossier, essayez au moins de lui donner un nom improbable, pour véritablement « cacher » vos photos, c’est un minimum.

3) Ne stockez pas vos photos sur le cloud.

Quel qu’il soit, que ce soit iCloud ou Dropbox, inutile d’y déposer vos photos intimes. D’une manière générale, inutile de les copier partout, gardez les simplement dans un dossier, bien caché (voir point 2).

4) Musclez vos mots de passe.

Ne serait-ce que parce que parfois, on ne se rend même pas compte que le cloud est activé par défaut sur notre téléphone ou notre ordinateur, utilisez des mots de passe vraiment complexes, et changez de mot de passe sur chacun des services que vous utilisez.

Attention aussi au mot de passe de votre e-mail, qui est le point névralgique de toutes vos données.

5) Ne faites confiance à personne...

...et relisez le point 1 une bonne douzaine de fois.

6) Une photo a été diffusée ?

Keep cool, assumez. Et alors ? Pourquoi en avoir honte ?


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0