Contribution de
Lou_Yann
Santé   sexo-psycho  

Fatigue : les aliments pour éviter les coups de barre

Avec la rentrée, et le changement de rythme après l’été, notre organisme en prend un coup. Résultat, les coups de fatigue sont plus nombreux. Pour les éviter, ou tout du moins les limiter, voici quelques aliments à adopter.

Fatigue : les aliments pour éviter les coups de barre © Justus Blümer
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Et si la lutte contre la fatigue se trouvait également dans notre assiette ? Bien sûr, rien ne remplacera jamais une bonne nuit de sommeil, mais il existe néanmoins des aliments qui nous permettent de mieux tenir le coup tout au long de la journée.

 

La fatigue peut parfois être due à un manque de fer, il faut donc privilégier les aliments qui en contiennent. On en trouve notamment dans les protéines, et plus précisément dans la viande rouge, mais aussi dans certains poissons comme le thon, ou les sardines.

 

La vitamine C est également essentielle pour garder la forme tout au long de la journée. Cette dernière se trouve principalement dans les fruits, à commencer par les kiwis - champions dans cette catégorie - ainsi que dans les agrumes (citron, pamplemousse, orange, clémentine...).

 

Enfin, pour lutter contre la fatigue passagère, il faut également faire le plein de magnésium. Et pour cela, vous pouvez vous faire plaisir en croquant dans du chocolat (noir, de préférence). L’idéal ? Deux carrés après le déjeuner et le dîner  pour lutter contre les coups de barre. Pas très chocolat ? Pas d’inquiétude, il existe des variantes comme les lentilles, les haricots de soja, les noisettes, amandes ou encore les graines de tournesol : parfait pour un petit encas !  


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0