Contribution de
Marinetttte
sexo-psycho   Mon couple  

Faut-il être marié pour être heureux ?

Depuis des centaines d’années, le couple n’existe que lorsque que les deux amoureux sont passés devant le maire.On voit bien cette injustice dans le livre de notre chère Valérie qui n’a été considérée comme « véritable » compagne de notre François National.

Faut-il être marié pour être heureux ? © DR
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Bien ancrée dans nos traditions, le mariage est comme le sceaux de l’amour. Mais peut-on vivre sans se passer la bague au doigt ? 

Pendant longtemps j’ai été contre l’idée de me marier, j’y voyais un verrou de mon indépendance. Puis, un jour j’ai été amoureuse et j’ai compris le symbole. Puis ensuite encore, j’ai été confrontée à des hommes pour qui le mariage n’était pas une fin en soit, voir même pas du tout un début. Plus on avance en âge et plus les autres font des enfants, pire, ils se disent « oui » devant tous leurs amis et leurs familles. Et progressivement, on vous tapote dans le dos pour vous demander « et toi, c’est pour quand avec ton copain ». (Notons le terme « copain », évidemment, une relation ne peut être considérée comme sérieuse quand on vit dans le pêché ! Donc votre amour de votre vie n’aura que le qualificatif de « copain ».)

Doucement, je me suis posée la question, est-ce que je dois forcer l’homme de ma vie à passer devant le maire pour assurer ma tranquillité ? Est-ce à moi de me changer ? Dois-je entrer dans les codes traditionnels pour acheter la paix de mon couple ? Le plus pénible étant les autres, il faut passer au dessus des jugements sectaires et penser à vitre pour soi, le début de la paix intérieure commence par là à mon sens. 

Alors, à la question « doit-on être marié pour être heureux » j’ai simplement envie de vous encourager à penser que non, il est peut être temps de se dire que le véritable amour éternel est celui qui nous lie par le coeur et pas uniquement par un contrat.  


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0