Contribution de
mavoo
Culture  

Femme, qui es-tu ?

Ne manquez pas l'expo Whoman, du 18 au 21 janvier 2009 au Salon International de la Lingerie. Des femmes peintes, photographiées, dessinées... Neuf artistes internationaux nous dévoilent qui est la femme d'aujourd'hui.

Femme, qui es-tu ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Chaque artiste possède un univers qui lui est propre et vous aurez forcément des chouchous. Moi j'ai un petit faible pour Stoul et son coup de pinceau !

Allez, et si on les découvrait ensemble ?

Au rayon photographes nous avons...

Laetitia Bica et Franck Peter. La première s'inspire des années 50 et 70. Avec elle ça ne manque pas de pep's ! Le deuxième, un brin voyeur, met en scène des corps dans des lieux sans charme, pour un rendu volontairement "a-mateur".

Des illustrations en veux-tu en voilà...

Géraldine Georges dessine la femme de façon très souvent abstraite. Alors vous dire s'il s'agit d'une femme, d'une fleur ou bien d'un oiseau...Plus connue dans l'univers de la mode, Mademoiselle Chat-Chat a un coup de crayon beaucoup plus réaliste. Quelques nuances colorées, de belles matières comme la dentelle et voila le tableau !Quant à Thimothy Helmer, alias SMPL, il ne dessine qu'en noir et blanc pour un rendu simple et épuré. A chacun son style !

Ah, ceux-là je peux les voir en peinture...

Antoine Hommet s'oriente plus vers des portraits de femmes seules. Ce n'est pas le cas de Stoul, dont le style pop se trouve quelque part entre manga et art nouveau. Ses personnages semblent sortis tout droit d'un conte de fée pop et glamour... Je suis fan !

Si ça n'est pas une peinture, ni une photo, ni un dessin... Qu'est ce que c'est ?

Pour Tim Tae-Gon, il s'agit d'œuvres poétiques comme par exemple une robe de lumière réalisée en fibre optique... Il y a quelque chose de féérique dans tout ça, non ?Dans un style abstrait, l'artiste Park Joong Hyung utilise des collages kaléidoscopiques de starlettes de notre temps. Un rendu très original !

Maintenant vous connaissez leur style. Reste à savoir ce qu'ils ont cherché à exprimer ! Comment ? En filant à l'expo ! Attention les yeux !

Bon à savoir...

WhomanDu 18 au 21 janvier 2009 au Salon International de la Lingerie. Pavillon 1 zone BE SPICY, stand R85.Préview et pré-vente des œuvres sur le site www.collectif-exposed.com et sur rendez-vous à partir du 22 décembre 2008.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0