Contribution de
camille_auseaume
sexo-psycho  

Feng-Shui en vacances

Camille a testé pour nous le feng-camping : le feng-shui dans une tente !

Feng-Shui en vacances
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Qu'est-ce que le Feng-Shui ?

Le Feng-Shui est une discipline chinoise vieille de 2500 ans. Elle repose sur un principe universel d'équilibre et d'harmonie qu'il faut atteindre pour accéder au bien-être. Pour faire circuler cette énergie, le plus important est l'environnement : le Feng-Shui nous enseigne donc comment aménager et décorer sa maison harmonieusement.

- Camille, tu ferais un article sur le Feng-Shui pour août, en redécorant ton appartement ?- Oui, pas de problème !Sauf qu'en août, et ça reste entre nous, je ne suis pas dans mon appartement, mais en camping sauvage à Vallon-Pont-d'Arc. Oui vous savez, près de Labastide de Virac et Orgnac l'Aven...

Qu'à cela ne tienne, mes vacances seront Feng-Shui, même dans une tente !

Ma salle de séjour Feng-camping

Selon le Feng-Shui, elle doit avoir deux portes. Impeccable, ma tente a deux ouvertures. Les fauteuils ne doivent tourner le dos ni aux portes, ni à la cheminée. Impeccable, j'ai pas de fauteuils. Et pas de cheminée.Le Feng-Shui m'accorde le droit d'avoir une télé, mais seulement si je place une plante verte à sa gauche pour capturer les mauvaises ondes. Je place ma télé deux pouces en noir et blanc à la droite de l'arbre de trois mètres qui me sert de parasol (et de parapluie). Avec ça, s'il reste des mauvaises ondes...

Ma cuisine Feng-camping

Quand je cuisine sur le plan de travail, je ne dois pas, selon les principes du Feng-Shui, tourner le dos à la porte. Mon plan de travail, ce sont les 5 hectares de champs qui m'entourent. Je devrai bien trouver un endroit où je ne tourne pas le dos à la porte. La cuisinière doit être éloignée du frigidaire et de l'évier. Pour aller à la rivière qui me sert d'évier, je dois marcher 17 minutes. Et je n'ai pas de frigidaire.

Ma chambre Feng-camping

La porte doit être visible depuis le lit. Mission plus qu'accomplie puisque ma tête touche la porte de devant, et mes pieds celle de derrière. La chambre doit être dépourvue d'aquarium : les poissons stimulant le " Chi ", ils nuisent en effet à un sommeil paisible. Le seul poisson de ma tente est une sardine morte et enterrée bien profondément dans les glaçons de mon freezer pour la grillade de demain. Le " Chi " ne devrait pas être trop stimulé.

Le Feng-Shui promet force, sérénité, amour et bonheur grâce à une meilleure circulation de l'énergie vitale dans la maison. Et je dois dire que je suis en effet en pleine forme. Merci au Feng-Shui ou au grand air de Vallon-Pont-d'Arc, à vous de juger !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0