Contribution de
clementine25
Culture  

Festival Europavox : quand cosmopolite rime avec électrique

Du 26 au 28 mai 2011, direction la belle région auvergnate et Clermont-Ferrand pour la 6ème édition du festival Europavox. Pendant quatre jours de fête à l'européenne, découvrez la crème de la crème musicale.

Festival Europavox : quand cosmopolite rime avec électrique
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Pour celles qui ne connaissent pas encore ce festival, voici un petit quizz pour vous mettre sur le chemin !

Donc avec le mot festival, on se doute qu'il y aura des concerts en plein air, de la bière et des pogos (vous savez lorsqu'on se bouscule plus que l'on ne danse). Pour la suite, Europa comme Europe, jusque là pas trop difficile et vox comme voix. Littéralement, le festival de la voix de l'Europe.

Pour résumer et vous donner le fin mot de l'histoire :

Europavox est un festival qui laisse scène libre aux meilleurs groupes de musiques actuelles de l'Europe toute entière.

Tout un concept...

Festival Europavox

Créé en 2006, l'événement n'a jamais dérogé à sa règle : rapprocher les pays de l'Union. A chaque édition, public, professionnels mais aussi journalistes européens se retrouvent pour des concerts en veux-tu en voilà.

Depuis le début de l'aventure, 300 groupes de 32 nationalités différentes ont déjà joué pour Europavox.

De quoi donner le tournis, non ?

Cette nouvelle aventure vous permettra de sillonner les chemins d'Auvergne et d'atterrir au plein cœur du Massif central. Là-bas se trouve le village Europavox. Pour celles qui ne seraient pas équipées d'un GPS le jour J, le rendez-vous se passe Place du 1er mai. Trois sites sont à votre disposition : la coopérative de mai, l'entrée du Forum et celle du Foyer.

Village Europavox

Au programme de cette 6ème édition ?

Cocoon (pour la petite info : le duo folk est de... Clermont), Ben l'Oncle Soul, Gotan Project, Aaron et bien d'autres artistes à écouter du jeudi 26 au samedi 28 mai 2011 à partir de 19h.

Et à part des concerts, on peut trouver quoi au festoche ?

Des animations, des rencontres, des séances de dédicaces, ... Autant de surprises qui vous attendent à partir de 18h30 du jeudi au vendredi et à partir de 14h samedi 28 mai.

A noter que le festival a fait des petits : il s'est installé à Stockholm en novembre 2009 ainsi qu'à Bruxelles en fin d'année 2010. Des projets sont en cours aux quatre coins du Monde pour colporter la scène européenne...

Du rock, de la pop, de la folk, de la soul et de l'électro pour ravir toutes les oreilles

Animations Festival Europavox

Infos et réservations : www.europavox.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0