Contribution de
maevalejuez
Culture  

Février sera carnavalesque

En février, on en voit de toutes les couleurs ! Vous êtes prêtes à parader ? Voici 7 carnavals à ne pas manquer !

Février sera carnavalesque © ville de nice
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Copyright visuels : ville de Nice/Isabelle Beauregard/Ville de Dunkerque

Le plus "tradi"

Direction Pau du 26 février au 08 mars 2011

Au programme : spectacles de danseurs, musiciens, comiques, sans oublier le traditionnel "rut de l'ours" (parade amoureuse) ou encore le grand défilé et la journée des enfants... Toute la ville s'anime pour l'occasion.

www.carnavalbiarnes.com

 

Le plus "sexy"

Direction le Rio du 05 au 08 mars 2011

Costumes somptueux, ambiance hot, ce carnaval brésilien est sans doute le plus impressionnant ! Ce show est en fait un grand concours de danse entre écoles... de samba. Les écoles défilent de 19 heures à environs 6 heures du matin avec chacune 4000 danseurs et une vingtaine de chars. C'est un jury qui note et désigne ensuite la meilleure école.

www.rio-carnival.net

Le plus "percutant"

Direction Dunkerque du 6 février au 13 mars 2011

Avec leurs maquillages bariolés, les "carnavaleux" se prennent bras dessus, bras dessous pour former des lignes les unes dernière les autres, et ainsi laisser place aux musiciens. Au signal du tambour-major (à la tête d'une soixantaine de musiciens vêtus du ciré jaune des pêcheurs), la foule compacte saute en cadence et la cohue des masques avance en chantant ! Quatre heures de fête !

www.ville-dunkerque.fr

Le plus "endurant"

Direction la Guadeloupe du 9 janvier au 8 mars 2011

Pendant un mois, c'est la fête tous les week-ends, aux Antilles ! Ce carnaval donne lieu à pas mal de concours : de danses, de costumes et de beauté. On y élit des reines, des mini-reines mais aussi des reines mères ! Les trois " jours gras" sont l'apothéose du carnaval avec le jour des Mariages burlesques ou le jour des Diables rouges.

www.antilles-info-tourisme.com/guadeloupe/carnaval.htm

Le plus "jeune"

Direction Mulhouse du 11 au 13 mars 2011

A Mulhouse, un seul mot d'ordre : pas de carnaval sans les enfants ! Une place de choix et un clin d'oeil aux enfants avec le "Kid's Carnavalia". Vos bouts de chou pourront profiter de la fête, à leur manière. Une parade rien qu'à eux et l'élection du "petit couple princier". Trop chou !

http://carnaval-mulhouse.com/index.asp

Le plus "écolo"

Direction Nice du 18 février au 08 mars 2011

Les défilés carnavalesques niçois se composent de 20 chars qui raconteront l'histoire du roi de la méditerannée, thème du carnaval cette année. Ces parades géantes et colorées se déroulent de jour comme de nuit et sont animées par plus de 1000 musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde. 15 jours d'authentique et de féérique !

http://www.nicecarnaval.com/

Le plus "mystérieux"

Direction Venise du 26 février au 08 mars 2011

La ville est mondialement connue pour ses masques originaux et uniques. Si vous êtes sur place lors de cet évènement, ne manquez pas le vol de l'ange : une guest star descend du ciel pour atterir sur la place Saint marc. Top non ? Sans oublier le spectacle inaugural, la comédia dell' arte ou encore le concours du plus beau costume.

www.carnivalofvenice.com

 

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0