Contribution de
Laetitia_Rbl
Mon travail   sexo-psycho  

Finalement, travailler seule, c'est pas si mal

Quitter un open space pour travailler seule dans un bureau ? Ça me paraissait horrible. Mais finalement, je commence à m'y faire.

Finalement, travailler seule, c'est pas si mal © NBC
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

J'entends souvent les gens se plaindre de travailler en open space. Trop bruyant, trop de gens, trop de passage... Certains n'arrivent pas à se concentrer. Moi, au contraire, j'ai toujours apprécié ce joyeux bazar, le fait d'avoir toujours quelqu'un à qui parler, avec qui échanger des idées, ou simplement avec qui aller prendre une pause café. Le bruit ne m'a jamais vraiment dérangée, et si besoin, je pouvais toujours dégainer mon casque anti-bruit et ma musique.

Mais depuis maintenant un peu plus d'un an, ayant créé ma boîte, je loue un petit bureau seule, au milieu d'une entreprise qui n'a rien à voir. Si j'entretiens des rapports cordiaux avec ces gens, ma relation avec eux est loin de celle que j'avais avec mes anciennes collègues, toujours prêtes à rire, à discuter.

J'ai mis beaucoup de temps à m'y habituer, à ne pas me sentir seule et désoeuvrée. Puis le temps a passé, et je me suis rendu compte qu'il y avait finalement quelques avantages à travailler seule.

- Je peux mettre la musique que je veux, et même sur les enceintes. Grâce aux murs bien insonorisés, mes voisins n'entendent rien, et je peux même chanter sans risquer de me faire gronder par une collègue mal lunée.

- Si j'ai envie de faire une pause pour me mettre du vernis, personne n'est là pour m'en empêcher.

- Envie de m'installer par terre pour étaler mes dossiers tout autour de moi ? Personne ne viendra marcher dessus.

- Besoin de passer un coup de fil dans le calme (ou de skyper ma copine qui vit à Washington) ? Il n'y a personne pour m'écouter.

- Et surtout : si j'arrive un peu en retard ou que j'ai besoin de partir plus tôt en fin de journée, il n'y a personne pour me juger !

>> Et vous, vous êtes plutôt open-space ou bureau solo ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0