Contribution de
La rédact'
Déco   DIY  

Fleurs de cerisiers et magnolia

Envie de douceur dans votre maison ? Inspirez-vous des conseils de Tricia Guild, pour faire de votre intérieur un véritable petit cocon.

Fleurs de cerisiers et magnolia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Découvrez plus de conseils et de sources d'inspiration dans l'ouvrage Motifs de Tricia Guild, éditions Ouest-France. 30 euros.

Profitez des conseils de décoration de Tricia Guild, connue pour ses collections originales de tissus et de papiers peints, et pour son extraordinaire capacité à mettre en scène les couleurs et les motifs. En attendant de découvrir plus de conseils dans son joli livre, ajoutez déjà une touche de douceur à votre petit intérieur.

 

Les fleurs orientales font merveille dans les chambres, comme en attestent ces imprimés de fleurs de cerisiers et de magnolia au charme indiscutable. Associés, ces deux motifs ajoutent une note de séduction et d'originalité.

Le fait qu'ils soient tous deux imprimés sur un damas, dans une même palette de couleurs, et bordés du même galon rayé garantit leur harmonie au sein de la chambre.

Chacun des motifs floraux imprime à la pièce un effet distinct : les fleurs de cerisier, très délicates, sont posées sur un fond blanc transparaissant au travers de leurs teintes pâles, alors que les fleurs de magnolia, plus tangibles, affichent toute leur splendeur et leur volupté. Les amples fronces dans le haut des rideaux permettent aux motifs de se laisser entièrement admirer, et les galons confèrent au tissu une certaine austérité s'harmonisant parfaitement avec la formalité des boiseries peintes.

Motifs floraux

Le fond bleu damassé présente également un dessin floral tissé complétant la gamme de motifs et textures, mais ce sont les teintes roses et les riches tons de baie qui contribuent à l'unité de l'ensemble - les cousins rayés sur le lit, le voile ponctué d'or délimitant la salle de bains et, évidement, le galon des rideaux.

Imprimés fleurs

Remarquez la version épurée des fleurs de magnolia reprise par le papier peint, où elles peuvent exprimer toute leur beauté. Il va sans dire que le décor ne serait pas complet sans les bouquets de fleurs naturelles qui agrémentent la chambre : des roses et des anémones dans une même palette de teintes blanches nuancées de rose.

Tellement chic et apaisant... Je frime allègrement quand je reçois les copines à la maison !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook