Contribution de
chloe_cast
Geekette   Culture  

Flickr, l'outil indispensable des photographes en herbe

On a toutes des dizaines voire des centaines de photos qui flinguent la mémoire de notre ordinateur. Pour les envoyer à nos copines, c'est aussi toute une galère... Et si on apprenait à utiliser une plateforme de partage simple et pratique ?

Flickr, l'outil indispensable des photographes en herbe
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Avec 500 millions de clichés en ligne et plus de 24 millions d'utilisateurs chaque mois, Flickr est LE service de partage d'albums photos.

Voici en cinq étapes, la marche à suivre pour une mise en ligne rapide et sans souci.

1) Inscrivez-vous

Flickr étant une propriété de Yahoo, il vous faudra d'abord ouvrir un compte auprès du célèbre portail américain. Mais passé cette formalité, vous n'aurez plus rien à remplir, Flickr vous laisse libre de renseigner ou non votre profil.

2) Envoyez vos images

Pour le téléchargement de vos photos, plusieurs méthodes sont possibles : Vous pouvez choisir de les importer une à une, ou bien d'installer sur votre machine le petit programme "Flickr Uploadr" pour les charger par lots entiers. Compatible Windows, Mac OS et Linux, et vraiment facile à installer !A noter que dans sa version gratuite, Flickr permet la création de trois albums, l'envoi de 100 Mo de photos par mois et que la taille maximale d'un fichier autorisée est de 10 Mo...

3) Taggez les toutes

Pour ne pas se perdre parmi toutes vos photos, c'est bien pratique d'y ajouter une légende ! Un espace dédié de Flickr vous proposera d'y accoler facilement des mots clé, ces fameux "tags". Ils permettront de retrouver une image en tapant sa description dans la barre de recherche du site.

4) Classez vos photos

Publier vos images, c'est bien. Les trier, c'est mieux !Avec Flickr, les options de rangements ne manquent pas. Vous pouvez organiser vos photos par ordre chronologique ou alphabétique, les modifier par lot entier ou encore par unité. Vous pouvez aussi créer jusqu'à trois albums afin de mieux vous y retrouver.

5) Profitez des options bonus

Une fois que vous serez devenue une pro du téléchargement de photos, vous aurez tout le loisir de découvrir les fonctionnalités plus avancées de la plateforme photo Flickr. A vous de choisir quels clichés sont visibles par n'importe qui, et lesquels sont destinés à un cercle restreint. Vous pourrez aussi installer un petit outil de messagerie pour être alertée lorsqu'un commentaire est déposé sur l'une de vos images. Enfin, il est possible d'afficher sur votre blog n'importe quelle photo issue du site en sélectionnant l'option "Bloguer cette photo".

Quand je pense qu'il y a encore quelques mois, je collais mes photos dans mon album avec du scotch...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0