Contribution de
La rédact'
Geekette   Culture  

Flipboard : l'application qui va vous faire gagner du temps !

Si comme moi il vous arrive de vous perdre dans les méandres du web 2.0, FlipBoard est fait pour vous ! Cette nouvelle application serait déjà présente sur près d'un iPad sur dix dans le monde ! C'est dit, vous n'allez plus pouvoir vous en passer !

Flipboard : l'application qui va vous faire gagner du temps ! © Flipboard
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Si comme moi, vous vous perdez dans les méandres du web 2.0, FlipBoard est fait pour vous ! Cette appli. serait déjà présente sur près d'un iPad sur dix dans le monde ! C'est dit, vous n'allez plus pouvoir vous en passer !

On croule de plus en plus sous les fils d'actualité des réseaux sociaux, des magazines en ligne, des plateforme photo ou musique et à force ça devient très chronophage de tout consulter !

Flipboard

Pour remédier à ça, plusieurs sites et applications proposent de compiler nos sites web et médias sociaux préférés. FlipBoard en fait partie mais, à la différence de ses concurrents, cette application joue sur l'esthétique !

FlipBoard propose donc une nouvelle façon de lire les contenus sur Internet : l'application intègre les images, textes, vidéos de vos sites web quotidiens et offre une mise en page type magazine très ergonomique.

Fini de jongler entre une multitude de sites, FlipBoard cible nos centres d'intérêts !

Il va même jusqu'à nous mâcher le travail en présélectionnant du contenu susceptible de répondre à nos attentes. Musique, mode, économie, cinéma ou encore technologies : chacun a la possibilité de créer sa propre interface en fonction de ses goûts !

Flipboard iPhone

En bref, FlipBoard c'est un peu comme un magazine personnalisé avec, dedans, tout ce qui nous intéresse sur le web. Et comme dans un magazine, je feuillette les flux d'informations en un "flip".

Pas étonnant que FlipBoard ait été élue meilleure app. sociale lors des Webby Awards de 2012 !

A noter : l'application est gratuite alors pourquoi s'en priver ?

FlipBoard est disponible sous Android, iPhone, iPad

Google a lui aussi lancé un service du même style : Google Flux d'Actu

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0