Contribution de
tinou75020
Cuisine   Idées recettes   Video  

Fricassée de cuisses de poulet aux cinq épices douces

Pour mettre un peu de soleil dans nos assiettes, rien de mieux que de cuisiner créole. La chef Babette de Rozières fait la démonstration par le menu, sur le plateau de C à Vous !

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Fricassée de cuisses de poulet aux cinq épices douces

 

 

Ingrédients

4 cuisses de poulet2 oignons1 échalote2 gousses d'ail2 clous de girofle4 brins de persil plat2 brins de thym1 pincée de 4 épices 1 pincée de cumin2 feuilles de laurier2 càs d'huile d'arachide2 càs de fond de volailleSel, poivre

Préparation

La veille :- Coupez en deux chaque cuisse de poulet à la jointure. faites macérer les cuisses avec du sel, du poivre, deux gousses d'ail et deux cuillères à soupe de jus de citron. Bien remuer et laisser reposer 24 heures au réfrigérateurSi vous êtes pressée, vous pouvez le laissez seulement 2 à 3 heures. Le jour J :- Hachez finement les herbes, oignons, échalotes et réservez.

- Dans une cocotte mettez l'huile. Lorsqu'elle est bien chaude, mettez les cuisses de poulet et faites-les bien dorer en les arrosant de quelques gouttes d'eau pendant 5mn. Remuer constamment. - Incorporez les herbes, ail, échalotes, laurier, oignons et recouvrez d'eau. Laissez cuire dix minutes. Les épices pénètrent dans la chair et c'est meilleur au goût.- Diluez le fond de volaille dans un verre d'eau et versez-le dans la préparation. Ajoutez les épices.Poursuivez la cuisson 30 mn a couvert.

- Vérifiez l'assaisonnement et ajoutez une pointe de piment selon votre goût. - Epaississez la sauce avec une pincée de maïzena diluée. Remuez bien et servez chaud avec du riz ou de la purée de pommes de terre.

Babette de Rozières cuisine une semaine sur deux dans l'émission C à vous, du lundi au vendredi à 19h sur France 5.

D'autres recettes antillaises par ici !

Bananes flambées au zeste de citron et d'orange

Riz moelleux aux fruits de mer et épices douces

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0