Contribution de
delph
Beauté   Coiffure  

Friser la perfection

Friser la perfection © Dessange
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je voudrais qu'ils soient doux et brillants

Quand je passe la main dans mes cheveux, je les trouve rêches et cassants. Et quand je les lave et qu'il faut les démêler, j'avale un Valium avant pour atténuer la douleur...Le problème : ils sont secs, fragiles, capricieux. Leurs écailles sont naturellement moins resserrées que celles des cheveux raides , d'où un toucher rêche, un manque de brillance et de luminosité. Le matin au réveil, ils sont emmêlés ou en paquets.

La solution : leur redonner vie en misant sur des formules très nutritives, aux huiles nourrissantes et réparatrices, au karité...

On évite : de remonter ses cheveux sur le haut du crâne et de les malaxer pendant le shampooing. Démêlage musclé en perspective...

Indispensable : un après-shampooing pour démêler et, une fois par semaine, un soin profond type masque, que l'on pose en massant bien pour gorger les cheveux de nutriments. On finit en rinçant à l'eau froide pour resserrer les écailles.

Le bon geste : les démêler humides, avec un peigne à large dents

L'astuce : pas le temps de laisser poser son masque ? Vite, un coup de séchoir tiède pour booster les actifs !

Je voudrais dompter mes cheveux frisés

Marre de ne voir mes amis que lorsqu'il fait chaud et sec (soit environ 12 jours/an...) ! Le reste du temps, il suffit qu'il y ait un soupçon d'humidité dans l'air et me voila cloitrée à la maison, à faire la guerre à mes frisottis. Et ce n'est pas souvent moi qui gagne... Le problème : mes cheveux prennent un malin plaisir à doubler de volume, à mousser, à crêper. Ils partent dans tous les sens, ils rebiquent, sont totalement hors contrôle.La solution : gainer la fibre capillaire de la racine à la pointe pour maîtriser sa chevelure et éliminer l'effet "mousse", tout en leur donnant de la souplesse. Utiliser un coiffant avant le brushing pour lisser et contrer les rebelles.Bon à savoir : plus les cheveux sont courts, plus ils ont tendance à frisotter.

L' astuce anti-frisottis : vaporiser de la laque entre ses mains et les passer dans les cheveux, pour les imperméabiliser sans les figer.

 

 

Cliquez ici pour retrouver tous les sujets du dossier "Caprices capillaires" !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0