Contribution de
alyssa_hans
Culture   Evasion  

Gand, au fil de l'eau

Gand, au fil de l'eau
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Place du marché

 

Et aussi

 

Partir à Zadar Partir à Galway Partir à Bari Partir à Sofia

 

 

Cette jolie ville médiévale dominée par un Beffroi majestueux est une merveille qu'on a envie de garder jalousement pour ses petits week-ends.

Pourquoi on y va ?

Parce que 2h seulement en Thalys, avec un aller à 25 euros pour arriver pile au cœur de Gand, ça ne se refuse pas !

Sur place on fait quoi ?

1. Sur la plus grande zone piétonne du pays (rien que ça), on profite des terrasses pour siroter du Genièvre, une liqueur locale et voyager dans le temps dans cette ville médiévale. 2. Gand est résolument férue de la petite reine, alors une balade à vélo s'impose pour fait un détour... chez Bar d'Oh . Une créatrice de lingerie coquine et chic, fan de notre Brigitte Bardot nationale d'où le nom de la boutique. Puis on fonce au quartier vintage : Brabantdaam, où on chine des robes années 50 et de la déco kitsh. 3. Pour capter toute l'énergie créative de cette ville flamande, direction le musée du Design pour ses expos temporaires et ses toilettes nichées dans la cour extérieure... dans un rouleau de papier géant !

Plus de bons plans :

On y va :Thalys : www.thalys.com ou 08 92 35 35 36On dort :Hôtel Harmony, 4 étoiles design et luxe www.hotelharmony.be On mange :- Pause gourmande indispensable dans la délicieuse chocolaterie Van Hoorbeke (située sur la place St Bavon)- Dîner au Belga Queen, sur le quai aux herbes (Graslei) : www.belgaqueen.be Dans les assiettes, sûrement le plus raffiné de la cuisine gantoise avec le coucou de Malines au miel et pignons !

Plus d'infos : www.tourismebelgique.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0