Contribution de
HelloPuppy
Ecrans   Culture  

Girls : une série 100% déjantée

S’il y a bien une série que je suis assidûment, c’est la série Girls.

Girls : une série 100% déjantée © Girls
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

C’est une de mes amies américaines qui m’a fait découvrir cet été la série Girls. Elle m’avait prévenu : c’est assez spécial, les nanas sont un peu folles chacune à leur manière, mais c’est tellement cool ! Et franchement, elle avait bien raison, je suis devenue totalement addict à cette série !


Girls, c’est l’histoire de 4 filles, Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna, qui résident à New-York et qui vivent tout un tas d’histoires plus ou moins “spéciales”. L’amour, l’amitié, le sexe, l’emploi, les problèmes de thunes, la drogue, tout est abordé d’une manière totalement décalée et déjantée. On est loin de Gossip Girl et de son univers BCBG.


Pas de mannequins, de filles filiformes, dans Girls, les nanas ressemblent au commun des mortels et il n’est pas rare dans la série de voir Lena Dunham (Hannah) à poil. Pour le coup, Lena Dunham, qui est aussi la scénariste et la réalisatrice de Girls, sort des carcans des séries américaines où les nanas sont trop bien gaulées. Clairement, je trouve ça top.


Est-ce qu’on s’attache aux personnages ? Oui, mais je vous avoue qu’il faut attendre 3 / 4 épisodes avant de devenir totalement accro ! Est-ce qu’on se retrouve dans les personnages ? Personnellement, non, car les personnages sont un peu trop “excentriques” à mon goût. Néanmoins, certaines situations ou certaines réactions peuvent être totalement incluses dans mon vécu et là pour le coup, je m’y retrouve.


Puis voilà, les nanas vivent à New-York. Oui, on pourrait croire qu’on va vivre un Friends, un How I Met Your Mother ou encore un Sex & the City mais non, c’est totalement différent. On est un peu loin de Manhattan et se retrouve en plein coeur de Brooklyn.


Si vous recherchez une série “pour filles” dont chaque épisode dure une vingtaine de minutes et qui se passe à NYC, je ne peux que vous conseiller la série Girls !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0