Contribution de
benedicte_flye
Beauté   Make-up  

Glamour on the beach : les secrets beauté des surfeuses

Même après un rouleau de trois mètres, elles sont irrésistibles. Hâle sexy, cheveux wavy, elles ont tout pour elles. Deux demoiselles qui brûlent les planches nous livrent leurs petites astuces perso...

Glamour on the beach : les secrets beauté des surfeuses © O'Neill
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Amandine Sanchez, surfeuse professionnelle pour la Team O'Neill

Amandine Sanchez

Copyright : O'Neill

La beauté, est-ce que ça compte quand on est surfeuse de haut niveau ?

Oui, dans ce sport, on est quand même à fond dans le marketing. Alors, on essaie d'être jolie pour coller à la philosophie de notre sponsor. Sans pour autant se perdre...

Vos réflexes soins pour garder une belle peau, malgré le sel, le vent, le sable ?

C'est une lutte perpétuelle. On prend cher parce qu'on est tout le temps dans l'eau ! Moi, je me mets sans arrêt de l' écran solaire , même quand je ne surfe pas.

Je suis fan des produits Avène. Le soir, je me lave la peau très soigneusement - il faut dire que nos crèmes sont très épaisses et que dessous, la peau étouffe. J'utilise depuis deux ans la Solution Micellaire de Bioderma.

Vos cosmétiques incontournables ?

Je me mets aussi sur le visage de la crème hydratante à base d'aloé véra de Planter's qui se sent super bon. J'en applique également parfois sur le corps et les cheveux.

Est-ce que les surfeuses des autres pays vous donnent parfois des conseils beauté ? Ramenez-vous des produits de l'étranger ?

Quand elles viennent en France, les Australiennes font leurs stocks de cosmétiques style Avène. Elles adorent !

Et nous, quand on va là-bas, on ramène des trucs comme des sticks de zinc à mettre sur les parties sensibles du visage ou du paw-paw, magique contre les irritations qu'on a un peu partout sur la peau.

Vous maquillez-vous avant une compèt ?

Quasiment à chaque fois, je mets du khôl noir autour des yeux. J'adore quand ça dégouline au sortir de l'eau.

Votre mise en beauté pour une soirée ?

J'opte pour une base de teint MAC, du fond de teint Chanel et j'accentue pas mal le regard. J'aime avoir l'œil trash, bien chargé. Et j'ajoute ensuite un peu de gloss et c'est tout !

Surf rime parfois avec fête. Avez-vous un secret pour chasser les traces de fatigue après une courte nuit ?

En compét, on ne sort pas tellement. Les free-riders se mettent souvent la tête à l'envers mais nous, beaucoup mois souvent ! Mais quand c'est le cas, le lendemain, on repart surfer. Il n'y a rien de tel pour remettre les idées en place et rafraîchir le teint !

Vos idées coiffures pour être glam sur votre planche de surf ?

J'ai la chance d'avoir les cheveux naturellement ondulés. Je n'ai donc pas grand chose à faire. Généralement, je mets dessus de l'huile ou du monoï et je les attache, soit en queue de cheval soit en chignon assez haut, pour ne pas que ça pèse sur la nuque.

Sinon, dans la vie de tous les jours, j'assume la boule afro à la Arnold et Willy . Ou je fais une coque avec une queue de cheval.

Des produits cheveux à conseiller aux sirènes qui prévoient de passer l'été à la plage?

L'Oléo-Relax de Kérastase. Et j'aime bien mettre le masque Nutri-Extrème de Dessange sur mes cheveux après les sessions. Mes cheveux sont tellement desséchés que je ne le rince pas...

 

Dans le vanity d'Amandine :

Produits de beauté Amandine Sanchez

Crème réparatrice visage mains corps à l'aloé vera, Planter's, 15 euros

Soin Oléo-Relax de Kerastase, 16,50 euros

Baume multi-usage au paw-paw, Colette, 18 euros

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0