Contribution de
fanny_b
Mode   News mode  

Glossaire de la mode

Perdue dans le vocabulaire fashion ? Vous ne comprenez pas cette langue que parlent vos copines ? Le moment est venu de faire un point sur les derniers mots à la mode !

Glossaire de la mode
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Leggings, blazer, liberty... kezako ?

Je vous ai concocté une petite liste à connaître par cœur pour ne pas passer pour la dernière des fashionistas. Alors maintenant on prend des notes et on fait son shopping, en même temps !

Ballerines : des chaussures plates pour femmes, il existe des ballerines avec ou sans bride cheville. Depuis quelques années, elles font un carton. La ballerine à nœud est particulièrement tendance !

Basiques : ils forment la base mode d'une garde-robe. Les basiques sont les vêtements qui sont toujours utilisés comme base et se coordonnent à de nombreux autres. En ce moment, le must have du basique : le tee-shirt blanc loose à la Kate Moss !

Bermuda : la caractéristique de ce pantalon est sa longueur genoux. On fonce, car il est redevenu indispensable pour cette saison !

Blazer : le blazer classique a des boutons coloris or et des poches plaquées. Mais ce terme désigne aussi toutes les vestes à boutonnage simple ou double, dotées d'un col et d'un revers.

Blouson : caractérisé par une coupe dont la longueur peut atteindre la taille ou les hanches. Les bords font bouffer le tissu au niveau des manches et du bas de la veste, lui donnant cette forme "blousante" bien connue.

Body : la traduction de ce mot anglais est tout simplement "corps". En terme de mode, c'est un ensemble près du corps en maille extensible. Un body n'a pas de jambes mais il existe avec ou sans manches.

Caban : les larges revers et les poches sont typiques de cette veste à boutonnage, dans une ligne droite ou un peu cintrée. Idéal pour se promener le soir !

Carreaux madras : grand motif à carreaux muliticolores. Originaire de la province indienne de Madras, ce motif obtient son dessin irrégulier par les diverses couleurs et rayures tissées. APC a sorti sa ligne Madras, elle est irrésistible !

Chiné : il s'agit d'un fil simple, d'un fil retors, d'une matière en maille ou d'un tissu composé de fibres bicolores ou multicolores. Je chiné, tu chiné, il chiné, et vous ?

Combinaison : c'est un tout en un, comportant le haut et le bas d'un seul tenant. Ne me dites pas que vous n'êtes pas encore au courant du revival de la combinaison chez Naf Naf ?

Cuir nubuck : c'est une façon particulière de corroyer le cuir léger qui lui donne une surface veloutée. En ce moment, il y a des merveilles de bottes "motardes" en nubuck dans les boutiques !

Intarsia : terme issu de la mode de la maille, qui désigne des motifs contrastants intégrés dans le tricot. C'est le moment de dire ce que vous avez à dire sur vos pulls ! Exprimez-vous !

Leggings ou caleçon : pantalon long moulant, connu sous le nom de "collants sans pied" mais surtout de "caleçon", dans les années 80. Eh oui, notre cher legging n'est pas tout jeune ! Pire, quand il a parfois un élastique sous le pied on appelle ça un fuseau ! Ca ne vous rappelle rien ? Mais si, mais si ... attention je vais ressortir des photos !

Liberty : Angleterre, 1875, Arthur Lasenby Liberty vendait du tissu. Dans les années 20, il eu un tel succès avec le tissu Tana lawn qu'il créa en 1939 la compagnie "Liberty of London prints". Depuis le succès est au rendez vous ! Surtout cette saison. Le Liberty est très souvent assimilé aux imprimés fleuris !

Pantalon à pattes d'éléphant : il était déjà très apprécié dans les années 70. Il s'élargit nettement à partir des genoux, le bas est très large, demandez à votre maman de vous prêter le sien !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook