Contribution de
valerie_neri
Mode   Dressing  

God save the queen

Les carreaux sont plus que jamais à la mode cet hiver !

God save the queen
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

So punk ?

Vivienne Westwood habille les Sex Pistol dans les années 70 et crée les carreaux à l'image des punks ou les punks à l'image des carreaux.

So chic ?

Tous les créateurs l'ont repris, décliné, retravaillé, repositionné.

So british ?

Les Anglais ont du style !Seulement, il y a un petit problème. Cette tendance incontournable ne nous parle pas de petits carreaux passe partout. Non, le carreau de l'hiver 2008-2009 est de pure tradition écossaise : drap de laine, tartan et compagnie. Impossible d'y échapper, les plus grands de la mode l'ont annoncé et déjà il apparaît au détour des soirées branchées.

vêtements à carreaux maje

Maje : www.maje-paris.fr

Si vous êtes en ce moment victime de flash back nauséeux mêlant le plaid de votre grand-mère à la jupette du prince Charles, sachez que vous n'êtes pas la seule.

Trouvons donc des solutions pour sauver notre image de fashionata en devenir. Sans issue de secours, évitons l'affolement !

Je propose tout d'abord de potasser tous les magazines féminins et de visionner plusieurs fois les derniers défilés, histoire d'intégrer cette réalité et de s'y habituer.

Rien ne nous oblige à porter le pantalon écossais. Allons-y tout doux, progressivement et par petites touches.

sac à carreaux

Débutons avec quelques petits accessoires, comme le sac derby Vivienne Westwood, pour s'aventurer par la suite vers une jupette ou une petite robe courte Marc Jacob .

Attention, jamais rien de trop couvrant, à carreau, la surface réduite est conseillée...

robe à carreaux

Dernier détail important, le carreau british doit être accessoirisé en noir, noir et noir voire noir lustré pour trancher entre les matières : collants opaques, cuir noir, large ceinture...

Allez courage, bientôt nous aurons oublié qu'un instant nous avons pu douter.

Ci-dessus: défilé Vivienne Westwood, automne hiver 2008-2009 www.viviennewestwood.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0