Rechercher
Menu

God save the queen

God save the queen

Les carreaux sont plus que jamais à la mode cet hiver !

So punk ?

Vivienne Westwood habille les Sex Pistol dans les années 70 et crée les carreaux à l'image des punks ou les punks à l'image des carreaux.

So chic ?

Tous les créateurs l'ont repris, décliné, retravaillé, repositionné.

So british ?

Les Anglais ont du style !Seulement, il y a un petit problème. Cette tendance incontournable ne nous parle pas de petits carreaux passe partout. Non, le carreau de l'hiver 2008-2009 est de pure tradition écossaise : drap de laine, tartan et compagnie. Impossible d'y échapper, les plus grands de la mode l'ont annoncé et déjà il apparaît au détour des soirées branchées.

Maje : www.maje-paris.fr

Si vous êtes en ce moment victime de flash back nauséeux mêlant le plaid de votre grand-mère à la jupette du prince Charles, sachez que vous n'êtes pas la seule.

Trouvons donc des solutions pour sauver notre image de fashionata en devenir. Sans issue de secours, évitons l'affolement !

Je propose tout d'abord de potasser tous les magazines féminins et de visionner plusieurs fois les derniers défilés, histoire d'intégrer cette réalité et de s'y habituer.

Rien ne nous oblige à porter le pantalon écossais. Allons-y tout doux, progressivement et par petites touches.

Débutons avec quelques petits accessoires, comme le sac derby Vivienne Westwood, pour s'aventurer par la suite vers une jupette ou une petite robe courte Marc Jacob.

Attention, jamais rien de trop couvrant, à carreau, la surface réduite est conseillée...

Dernier détail important, le carreau british doit être accessoirisé en noir, noir et noir voire noir lustré pour trancher entre les matières : collants opaques, cuir noir, large ceinture...

Allez courage, bientôt nous aurons oublié qu'un instant nous avons pu douter.

Ci-dessus: défilé Vivienne Westwood, automne hiver 2008-2009 www.viviennewestwood.com

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.