Contribution de
annaick_f
Culture   Musique  

Gourmandises & Bla Bla avec Helena Noguerra !

Un repas en tête à tête avec vos artistes coups de coeœur, ça vous dit ? Pour ce nouveau rendez-vous, direction Montmartre, A la Pomponnette, pour retrouver Helena, la petite soeur de Lio. Au menu : pastéis de nata et carbonnade flamande, Indochine et Gainsbourg, plage et garçons, musique, amour et nourriture.

Gourmandises & Bla Bla avec Helena Noguerra ! © Pauline Darley
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Un repas en tête à tête avec vos artistes coups de cœur, ça vous dit ? Pour ce nouveau rendez-vous, direction Montmartre, A la Pomponnette, pour retrouver Helena, la petite soeur de Lio.

Au menu : pastéis de nata et carbonnade flamande, Indochine et Gainsbourg, plage et garçons, musique, amour et nourriture.

Si Helena nous a donné rendez-vous A la Pomponnette, ce bar-restaurant parisien de 1909 c'est parce qu'elle a tissé un lien particulier avec ce lieu bohème, ses propriétaires bons vivants et les clients très différents qui se succèdent le jour et la nuit.

Helena ? Une fan de cuisine !

On peut dire qu'Helena est un joli mélange. D'un côté, il y a la Belgique où elle est née et dont elle a choisi la nationalité. De l'autre, il y a ses origines portugaises, le pays de ses parent. Et donc aussi le sien.

Très au fait des spécialités gastronomiques des deux pays, elle nous conseille donc de découvrir les baraques à frites de Bruxelles, les carbonnades flamandes , les tomates crevettes mais aussi les pastéis de nata , le porc Alentejana et les plats à base de morue.

Pas mal de jolis souvenirs de repas de famille. Ils étaient quatre à la maison : Helena, sa soeur, son père et sa mère. Helena nous raconte comment sa mère exprimait son amour à travers la nourriture, en cuisinant un plat différent pour chacun en plus du plat commun.

Bref, la cuisine, Helena aime ça. Ce doit être ça le secret d'une bonne cuisinière. Oui parce que des recettes délicieuses, elle en connaît ! La preuve dans l'interview !

Helena Noguerra

Son album ? Un nouveau départ !

Même si on l'a vue au cinéma (L'Arnacoeur, notamment), à la télévision (dans la série Mafiosa) ou ailleurs (théâtre, mannequinat, édition), Helena a toujours eu "quelque chose" avec la musique.

Peut-être parce que dans les années 80, à même pas 20 ans, elle se retrouve dans le clip d'Indochine, "Tes yeux noirs", réalisé par Serge Gainsbourg. Ou parce que bien plus tard, en 2010, elle aura fait le tour du monde avec le groupe Nouvelle Vague. Sans doute parce qu'entre hier et aujourd'hui, il y a eu d'autres projets musicaux et des albums solo.

Aujourd'hui, Helena profite de Année Zéro, son dernier disque, pour "faire table rase" du passé et " dresser un bilan". A la rédaction, on a aimé l'idée d'Helena d'adresser chaque chanson à un des hommes de sa vie.

 

Bref, un nouvel album qui va parler à toutes les filles !

Album "Année Zéro", Helena Noguerra (Naïve)Sortie le 26 août 2013Plus d'infos : www.helenanoguerra.fr

Merci au bar-restaurant A la Pomponnette pour son accueil.42 rue Lepic 75018 Paris (Montmartre)www.pomponnette-montmartre.com

Copyright photos : Pauline Darley www.paulinedarley.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0