Contribution de
La rédact'
Cuisine   Bonnes adresses  

Gourmandises & Bla Bla avec Singtank !

Un repas en tête à tête avec vos artistes coups de cœur, ça vous dit ? Pour ce second rendez-vous, direction le "Breizh Café", une crêperie au coeur du Marais avec Alexandre et Joséphine de la Baume qui forment le duo Singtank ! Crêpe, anecdotes, galette et musique au menu !

Gourmandises & Bla Bla avec Singtank ! © Emilie Eelbode
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Un repas en tête à tête avec vos artistes coups de cœur, ça vous dit ? Pour ce nouveau rendez-vous, direction le BREIZH Café , une crêperie au coeur du Marais avec Alexandre et Joséphine de la Baume qui forment le duo Singtank ! Au menu : crêpe, galette (of course) et surtout souvenirs d'enfance, anecdotes et musique !

De la maison au studio

Le BREIZH café, c'est la cantine d'Alexandre (qui vit juste à côté) et selon lui "la meilleur crêperie de Paris" ! Joséphine, elle, y fait un stop entre deux aller-retours Paris-Londres, où elle vit avec son mari Mark Ronson. C'est donc dans ce resto qui sent bon la Bretagne que j'ai rejoint ce duo de frangins !

Le moins qu'on puisse dire c'est que Joséphine et Alexandre de la Baume s'entendent vraiment bien. Depuis leur adolescence, ils jouent de la musique tous les deux : une manière sympa de passer du temps ensemble. En 2010, c'est le déclic, ils décident de faire un disque "pour de vrai".Alexandre aux mélodies, Joséphine aux paroles et Nellee Hooper à la réalisation : voici "In Wonder" ! Un disque indie pop, construit comme de petites nouvelles, qui racontent l'histoire de "ces gens qui vivent entre leurs rêves et la réalité". Un premier album plus que réussi ! A la rédac', on l'écoute en boucle : c'est l'un de nos coups de coeur 2012 !

Singtank

Et comment se passe le travail entre frère et soeur ?

Plutôt bien apparemment même si parfois il faut se soutenir ou se remettre en place ! Pendant l'enregistrement de l'album par exemple, Joséphine menait les garçons (un peu dissipés) à la baguette : "un vrai petit Napoléon" ! Cette jolie rousse est, selon les dires de son homme Mark Ronson : "Un adolescent de 14 ans coincé dans le corps d'une femme" ! Une comparaison qui lui sied bien ! Joséphine dit d'Alexandre qu'il est "rêveur", "sage", "têtu" et "inspirant". C'est leur maman qui doit être contente de les voir si bien s'entendre ! D'ailleurs, ils m'ont confié qu'elle aimerait bien faire partie du groupe !

Alexandre et Joséphine de la Baume

Actrice et égérie mode, Joséphine de la Baume est ce qu'on appelle une slasheuse !Elle sera bientôt à l'affiche de "Confessions d'un enfant du siècle" avec Charlotte Gainsbourg et Peter Doherty. Alexandre s'est lui aussi essayé au cinéma il y a quelques années avec "A l'est de moi". J'ai donc eu envie de savoir si une collaboration sur grand écran leur plairait et apparemment, un projet ciné/musique avec d'autres artistes serait en cours... Affaire à suivre donc !

"In Wonder", Singtank disponible depuis le 28 mai 2012 (East West)

Merci au restaurant le "BREIZH Café" pour son accueil. www.breizhcafe.com

Photos ©Emilie Eelbode www.emilieeelbode.com

Par ici Yelle nous emmène dans un diner US pour son Gourmandises & Bla Bla !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0