Contribution de
maud_le
Culture   Musique  

Gourmandises et Bla Bla avec Olivia Ruiz !

Un repas en tête à tête avec vos artistes coups de cœur, ça vous dit ? Pour ce nouveau rendez-vous, direction le Colibri, un petit restaurant du quartier des Abbesses à Paris avec Olivia Ruiz ! C'est devant un café gourmand qu'Olivia nous parle cuisine, voyages et musique !

Gourmandises et Bla Bla avec Olivia Ruiz ! © Maxime Stange
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Un repas en tête à tête avec vos artistes coups de cœur, ça vous dit ? Pour ce nouveau rendez-vous, direction le Colibri, un petit restaurant du quartier des Abbesses à Paris, avec l'adorable Olivia Ruiz ! C'est devant un café gourmand et son accent chantant qu'Olivia nous parle cuisine, voyages et musique !

Olivia, la conteuse d'histoires

Chez elleadore.com, c'est avec impatience qu'on attendait de se replonger dans l'univers d' Olivia Ruiz ! Ravies, donc, de prendre rendez-vous avec Olivia en bas de chez-elle pour partager de petites douceurs dans une ambiance intime ! Entre un fondant au chocolat et une panacotta, Olivia nous a parlé de son nouvel album : "Le calme et la tempête". Habituées des chansons amusantes et des petites histoires d'Olivia, vous allez être surprises ! Dans "Le calme et la tempête", Olivia Ruiz a mis en chansons ses "pulsions", ses "passions" et ses "peurs". Un album plus délicat, mélancolique et différent de " Miss Météores ". Sans doute moins joueur, et surtout très réussi !Tour à tour douce, drôle, lucide et poétique, Olivia nous y raconte des histoires plus personnelles, emmenées par des sonorités toutes plus différentes les unes que les autres.

Olivia Ruiz Jean-Baptiste Mondino

Olivia Ruiz / Copyright photo : Jean-Baptiste Mondino

Olivia, la voyageuse

Olivia Ruiz le dit elle-même, elle a "la bougeotte". Cette fois-ci, c'est en mode solo qu'elle a décidé de partir quelques mois ! Elle a composé et enregistré "Le calme et la tempête" entre l'Espagne, Cuba et Los Angeles ! Pendant ces voyages, Olivia s'est imprégnée des sonorités locales, de ses rencontres, mais aussi de la cuisine ! Olivia est une fan du bio. Elle adore le tofu et les petits smoothies concoctés au blender ! A Los Angeles, son Q.G. était le magasin bio Whole Foods Center. Ce qui ne l'empêche pas de se faire de bons restos quand la flemme de cuisiner pointe son nez ! A la Havane par exemple, elle a craqué pour le restaurant le Hanoï, où elle se rendait pendant ses pauses ! A Paris, Olivia continue de voyager dans son assiette ! Elle reçoit ses amis autour de ses spécialités : la gibelotte de lapin, le curry thaï ou le Moqueca de Peixe, un plat brésilien .

 

On a bien envie de s'inviter à sa table pour partager ces recettes qui mettent l'eau à la bouche. Pas vous ?!

 

"Le calme et la tempête", Olivia Ruiz (Universal/Polydor)Disponible depuis le 3 décembre 2012

Retrouvez Olivia Ruiz en tournée dès janvier 2013 !Plus d'infos : www.olivia-ruiz.com

Merci au restaurant Le Colibri pour son accueil.35, rue Veron, 75018 ParisCopyright photo d'ouverture : Maxime Stange http://maxime-stange.com/

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0