Contribution de
melanie_sienne
Cuisine   Bonnes adresses  

Gourmandises venues du soleil levant

Avis aux gourmandes ! Vous avez envie de changer du traditionnel éclair au chocolat, direction la pâtisserie Sadaharu Aoki, d'origine japonaise qui revisite avec brio les traditions françaises...

Gourmandises venues du soleil levant
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Le Zen

Le Cuneo

Bienvenue chez Sadaharu Aoki !

Une petite boutique minimaliste, très épurée, où le blanc prédomine des murs jusqu'aux sièges en cuir du salon de thé, qui ne compte que quatre tables. Le lieu n'a rien d'ostentatoire et laisse la part belle aux gâteaux, qui rivalisent de couleurs. De prime abord, mon œil n'est pas attiré par la déco, mais par les gâteaux roses, verts, rouges...

Mes sens sont déjà en éveil ! Ca tombe bien, il est 16h !

Il faut dire que dès que je vais dîner au café de l'Alma dans le 7e à Paris, je me délecte d'une tarte au caramel au beurre salé de Sadaharu Aoki. Une tuerie ! Et pourtant, je peux vous dire que je m'y connais en beurre salé, d'habitude rien ne vaut celui de mes vacances à l'île de Ré ! La tarte au citron est aussi une petite bombe. Rien que des classiques à la française, me direz-vous ? Pas trop kawaï, ces créations ?

Jugez plutôt par la suite : les deux best-sellers de la maison sont le gâteau bamboo et le zen. Le mâcha, poudre de thé vert, est un produit que le pâtissier utilise beaucoup, tout comme le sésame noir. Le "bamboo" est un biscuit au mâcha et à la crème de thé vert, tandis que "zen" est une pâte sucrée au sésame, macaron au mâcha, biscuit daquoise mâcha et crème de sésame... Les macarons, surtout mâcha (à la poudre de thé vert) et chocolat, rencontrent un grand succès.

Le dessert préféré de la vendeuse Yui, qui saura vous accueillir avec délicatesse ? Le Cuneo,

une crème au chou, un sablé aux noisettes, un mirliton au gingembre, un coulis aux fruits de la passion et un glaçage au chocolat. "J'aime ce mélange chocolat et fruits", souligne Yui.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0