Contribution de
melanie_sienne
Cuisine   Bonnes adresses  

Goûter de filles chez Rose Bakery

Prendre le goûter entre copines dans la cantine épicerie Rose Bakery à Paris, et c'est au cœur de Londres que vous vous retrouvez. On a testé pour vous et rencontré Rose Carrarini, membre du jury de notre concours spécial " goûter de filles "...

Goûter de filles chez Rose Bakery © Breakfast Lunch Tea by Rose Carrarini, photographs by Toby Glanville
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Breakfast Lunch Tea by Rose Carrarini, photographs by Toby Glanville Editions Phaidon

Dans la rue des Martyrs, on ne peut pas manquer le dimanche l'agitation devant la porte de Rose Bakery. Sol en béton, murs de toutes les couleurs, vieux frigo, la déco est minimaliste... et c'est ce qui fait tout son charme.

Cette cantine-épicerie, faite de bric et de broc, est très prisée. On se croirait en plein Soho à New York !

Si ce lieu connaît autant de succès, c'est pour la fraîcheur de ses salades, de ses quiches et ses tartes bio, mais surtout pour son choix de gâteaux very british.

Rencontre avec Rose Carrarini, qui nous parle de sa passion pour la cuisine simple et bio.

 

elleadore.com : comment est né le concept de votre cantine épicerie ?

Ce concept est né chez moi à Londres. Je possédais une grande épicerie, qui proposait des produits français. Mon mari Jean-Charles étant français, on a eu envie de s'installer à Paris il y a 5 ans. On ne voulait évidement pas cuisiner français en France. Ca n'avait plus d'intérêt ! Pour se différencier, j'ai souhaité proposer la cuisine de mes racines, avec des produits frais et simples.

elleadore.com : est-ce un compliment si l'on vous dit que c'est le seul endroit à Paris où l'on retrouve l'ambiance Soho de New York ?

Tout à fait ! J'adore New-York. C'est une ville qui m'inspire, où l'on trouve de très bons restaurants, d'excellents produits.

elleadore.com : vous êtes originaire de Londres... A quoi ressemble un goûter de filles chez vous ? Qu'est-ce qui le différencie d'un goûter classique français ?

A Londres, au menu d'un goûter de filles, on trouve des scones, des cakes, mais aussi des mini-sandwichs au concombre. On n'hésite pas à mélanger le sucré et le salé. C'est la principale différence avec la France !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0