Contribution de
La rédact'
Cuisine   Bonnes adresses  

Goûter de filles chez Rose Bakery

Prendre le goûter entre copines dans la cantine épicerie Rose Bakery à Paris, et c'est au cœur de Londres que vous vous retrouvez. On a testé pour vous et rencontré Rose Carrarini, membre du jury de notre concours spécial " goûter de filles "...

Goûter de filles chez Rose Bakery © Breakfast Lunch Tea by Rose Carrarini, photographs by Toby Glanville
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

elleadore.com : comment imaginez-vous le goûter de filles idéal ? Quelle en serait l'ambiance ? Que se racontent-elles ? Où sont-elles ?

Pour moi, c'est l'occasion de se retrouver et de partager un moment convivial autour de douceurs. Quand l'occasion se présente, j'aime réunir mes amies autour d'une grande table basse et proposer une sélection de cookies, de brownies, un grand bol de fraises, de cerises avec du thé anglais, bien sûr...Dans l'idéal, on ne serait pas nombreuses : 6/7 au maximum pour pouvoir profiter de chacune ! On se trouverait dans un jardin à Londres sous les arbres. Ca ne serait pas un pique-nique, mais sur une table.

On parlerait mariages, bébés...Tous ces événements, qui font les grands bonheurs de la vie !

elleadore.com : que proposez vous à la carte pour le goûter ? Quel est le best seller ?

La carte change tous les jours, mais souvent vous trouvez des brownies, des cookies au chocolat, des biscuits à l'avoine et aux raisins, des gâteaux à la carotte, du yaourt au miel, des crumbles - les clients m'en demandent tout le temps !...L'Eton Mess, un grand classique anglais - des fruits rouges mélangés avec de la crème et de la meringue écrasée -, est aussi un best-seller.

elleadore.com : quel est votre pêché mignon parmi ses desserts ? Et d'une manière générale ?

Pour ma part, j'aime la salade de fruits, la compote de fruits. Je ne suis pas une bouche sucrée, mais j'adore l'Eton Mess en bonne anglaise ! Je suis aussi très admirative des gâteaux de Pierre Hermé. Ses macarons sont fabuleux, mais jamais je n'oserais m'y essayer. Mes gâteaux sont beaucoup plus simples ! J'aime également " Pain et Idées " dans le 10e (34, Rue Yves Toudic, Paris 10e), pour ses cakes et ses pâtisseries rustiques et par-dessus j'étais fan de tous les gâteaux de Jean-luc Poujauran , mais malheureusement, il a fermé.

elleadore.com : côté épicerie, quelle est votre offre pour le goûter ?

Je propose beaucoup de thé anglais.

elleadore.com : pouvez vous nous donner une recette facile et rapide d'un gâteau pour les lectrices ?

Le gâteau de fruits rouges est facile, rapide et bon à la fois. Vous ne pouvez pas vous louper !

Prenez 250 gr de beurre, 250 gr de sucre. Battez jusqu'à ce que ce soit léger. Ajoutez 4 œufs tout doucement, et de la même manière 300 gr de farine. Puis une petite cuillère de levure, 1 pincée de sel, de la vanille. Versez un demi verre de lait, mélangez bien, puis ajoutez une barquette de framboises et de myrtilles très doucement. Faites cuire au four 40 mn à 180 deg dans un moule à gâteau.

 

elleadore.com : concernant le concours de cuisine Elleadore.com, pourquoi avoir accepté d'être jury ? Si vous pouviez participer, qu'enverriez-vous comme recette ?

Je suis curieuse de voir les recettes des lectrices. Il y a toujours beaucoup d'inventivité, d'émotions dans les créations ! Elles y mettent tout leur cœur et ça se sent ! Je me permets de leur donner un conseil :

Essayez de faire des choses simples, ne cherchez pas à vous compliquer. Quand j'essaie ici des recettes trop élaborées, les gens n'en veulent pas !

Pour ma part, j'aurais certainement envoyé ma recette de crème à la vanille et groseille. Le résultat est très joli visuellement ! Il s'agit d'une couche de crème à la vanille qui alterne avec une couche à la groseille, que je présente dans une verrine...C'est un peu compliqué à faire, mais c'est délicieux !

elleadore.com : y a-t-il des projets ? Un livre, comme " Breakfast lunch tea " ?

Je suis sur un projet de livre avec les chefs qui ont travaillé avec moi et sur l'ouverture d'une nouvelle adresse à Paris. Mais il est encore trop tôt pour en parler...

Rose Bakery, 46 rue des Martyrs, Paris 9e, 01 42 82 12 80Comme des Garçons, Dover Street Market, 17-18 Dover Sreet, Londres, W1S 4LT, 020 74 91 84 60

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0

Les derniers commentaires

  • Hello ! Wahouu ! c'est vrai que ça en jette vraiment, je me suis éclatée à créer la maison de mes rêves ! Juste un petit bémol...

    posté par Gagarine 16 mars 2016 - 09h57

    Logiciel d'aménagement

  • Mes yeux aiment et se reposent devans Kev Adams

    posté par Mathilda 12 mars 2016 - 22h45

    Kev Adams en fait-il trop ?

  • et surtout mettre les mains derrieres la tete ... ca peut faire croire aux gens qu'il faut pousser sa tete avec les mains ....

    posté par Anonyme 10 mars 2016 - 13h10

    Activité physique à pratiquer au quotidien

  • Bonjour je suis une élève en terminale ES et je souhaiterais travailler dans un magazine dans le futur ou bien même créer le...

    posté par JaceWinchester 07 mars 2016 - 20h38

    Dans les coulisses d'un magazine féminin

Elle adore Twitter



Elle adore Facebook