Contribution de
delph
Beauté   Soins  

Guide du savoir-vivre en spa

On en parle partout, les copines se refilent les adresses, un nouveau lieu ouvre toutes les semaines... Le spa, cela nous tente bien, mais quand on n'y a jamais mis les pieds, on s'interroge. Se détendre ok, mais stresser 1h avant par peur de passer pour une nulle, pas question. Un petit guide de savoir-vivre pourrait certainement être utile... 

Guide du savoir-vivre en spa © Caudalie
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Je serai nue ?Cela dépend : pour un soin visage, on peut rester en sous-vêtements et on vous prêtera un peignoir ou une serviette pour être à l'aise. Certains spas peuvent vous proposer de rester habillée, mais pour se détendre, ce n'est quand même pas l'idéal...Au hammam, vous pouvez venir en maillot de bain ou le retirer et garder une serviette si vous préférez.Pour un soin corps, on vous prêtera un string jetable : il cache le strict minimum, donc

laissez vos complexes au vestiaire (les masseuses ont l'habitude).

Et venez épilée...

Me déshabiller me met mal à l'aise... je suis obligée ?Pas toujours évident de se montrer presque nue devant une inconnue qui va vous papouiller pendant une heure. Les spas sérieux savent atténuer ce malaise : pendant le soin, la partie non massée est couverte par une serviette. On passe du dos au ventre : la masseuse doit dresser une serviette devant elle pour vous permettre de vous positionner sans qu'elle ne voie votre intimité. Si vous ne voulez pas qu'elle dénude (et touche) votre décolleté, dites-le. Les plus pudiques pourront aussi demander à garder le bas du maillot (au lieu du string).

La masseuse est un masseur : je peux refuser ?Bien sûr ! Même si c'est assez rare, cette situation peut se présenter. Normalement, le spa doit vous demander si cela vous gêne : le cas échéant, n'hésitez pas à dire que vous souhaitez être massée par une femme, sans vous justifier.

Je dois faire la conversation ?

Vous êtes ici pour vous détendre : fermez les yeux et relaxez-vous... en silence.

Je n'aime pas ce qu'on me fait : je le dis ?Bien sûr ! Trop fort, pas assez, zone douloureuse, zone préférée... n'hésitez pas à faire vos commentaires. Idem pour la musique : vous pouvez demander à la changer, la baisser ou la couper carrément si elle vous empêche de vous détendre.

J'ai envie de faire pipi...Pensez toujours à prendre vos précautions avant le début du massage : il n'y a rien de pire pour vous gâcher le moment et ne plus du tout en profiter.

Découvrez nos bonnes adresses de spas en France et à l'étranger !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0