Contribution de
Olivia_R
Culture  

Harry Potter, prochainement à la Cité du Cinéma : hâte !

La saga Harry Potter est peut-être finie mais il y a toujours un événement pour prolonger l’enthousiasme.

Harry Potter, prochainement à la Cité du Cinéma : hâte ! © Warner Bros
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Harry Potter et moi, je ne vous ai pas dit que c’était lecoup de cœur depuis de nombreuses années ? Les papillons dans le ventrequand j’entends jouer le thème des films à une soirée. L’idée folle que jepourrais être une sang-de-bourbe qui s’ignore plutôt qu’une moldue. Et l’envie(bien trop fréquente) de crier AvadaKedavra sur les gens dans le métro. Bref, je suis contaminée.

D’abord il y a eu les romans, sept en tout. Puis les films,huit. Je suis passée par toutes les émotions possibles. J’ai cédé aux nuitsblanches à dévorer les livres en anglais avant qu’ils ne soient traduits, auxséances de cinéma irrespirables de monde dans des multiplexes (mon pirecauchemar). Et puis plus rien. Le vide intersidéral. La question toutebête : Mais quel monde imaginaire me fera autant vibrer à présent ?Seulement voilà : J.K. Rowling semblait avoir signé pour des adieuxdéfinitifs au petit sorcier.

Sauf que Harry Potter et moi, c’est une histoire d’amourcondamnée qui au fond, ne s’arrête jamais.

Du coup, tout s’est très vite enchaîné. Avec la lecture des Contesde Beedle le Barde dans un premier temps. Puis, cerise sur le gâteau, je mesuis fait la belle à Leavesden, dans la banlieue londonienne. Au programme, lavisite des studios Warner Bros., haut lieu de tournage de la saga, avec denombreux décors et reconstitutions à la clé ainsi qu’une maquetteimpressionnante du château de Poudlard. Je n’en suis pas ressortie indemne,encore moins moldue. Magique, tout l’était vraiment là-bas. Même si, je me doisde vous le dire, la bièraubeurre est un breuvage infâme.

Et l’aventure de s’achever ? Que nenni. En vrai, HarryPotter n’a pas dit son dernier mot. En plus d’écrire sur d’autres thèmes, J.K.Rowling planche cette fois sur une trilogie qui servira de spin-off de la saga. Parallèlement,l’auteure ne cesse d’alimenter le site web Pottermore en présentant anecdoteset histoires liées à notre sorcier préféré.
http://insider.pottermore.com/

Parmi les autres projets ? Un voyage à Orlando biensur, à destination du parc d’attractions thématique plus connu sous le nom de« The Wizarding World of Harry Potter ». Mais puisque, faute depasseport valide et de banquier sympa, je n’en ai pas encore eu l’occasion, j’aidécouvert il y a peu que je pourrais assouvir mes pulsions magiques dans unendroit bien plus accessible géographiquement : la Cité du Cinéma.

D’avril à septembre, le lieu accueillera donc une expositionsur Harry Potter, recréant l’ambiance des films au moyen de décors, de costumeset d’accessoires. Et mieux encore, ce sera totalement interactif !L’événement a déjà connu un franc succès dans de nombreux pays (récemment enSuisse et en Allemagne) et daigne s’arrêter chez nous le temps de quelques moisavant de reprendre sa tournée mondiale. Comment donc manquer ça ? Lespremières photos échappées d’internet sont plutôt tentantes. Et il m’est avisque si l’expo est aussi réussie que celle sur l’univers Star Wars à laCité du Cinéma l’an passé, je ne risque pas d’être déçue.

Pour info, les places sont déjà en vente. Avez-vous la vôtrepour embarquer à bord du Poudlard Express ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0