Contribution de
solene_duclos
Culture  

Haute Voltige

9 millions de spectateurs, 53 artistes originaires de 14 pays, 300 costumes, 200 paires de chaussures (le rêve !) plus de 2 heures de spectacle intense... L'histoire d'Alegría, spectacle culte du Cirque du Soleil pourrait se conter en chiffres. Mais c'est avec de simples mots que la jeune trapéziste Paulina Räsänen raconte cette formidable aventure humaine.

Haute Voltige © Jan Swinkels
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

9 millions de spectateurs, 53 artistes originaires de 14 pays, 300 costumes, 200 paires de chaussures (le rêve !) plus de 2 heures de spectacle intense...L'histoire d'Alegria, spectacle culte du Cirque du Soleil pourrait se conter en chiffres. Mais c'est avec de simples mots que la jeune trapéziste Paulina Rasanen raconte cette formidable aventure humaine.

Et un ange passe... Paulina ne marche pas, elle vole. C'est avec beaucoup de légèreté qu'elle se confie. Le tout dans un français quasiment impeccable accompagné d'un petit accent rappelant les origines nordiques de la belle.

Née en Finlande il y a 28 printemps, Paulina débute sa jeune (et déjà longue) carrière par des cours de gym et de danse.

" À 14 ans, elle assiste à une représentation du Cirque du Soleil sans se douter qu'un jour, c'est elle qui illuminerait la piste."

La jeune femme intègre ensuite une école de cirque Finlandaise puis s'envole au Québec pour étudier à l'Ecole Nationale de Cirque de Montréal. Elle rejoint par la suite le prestigieux Studio du Cirque du Soleil où sont formés les artistes de la compagnie.

À la voir briller de mille feux du haut de son trapèze, on imagine le travail et la détermination de la jeune artiste. Comment devient-on championne en la matière ? Paulina sourit :

"Le trapèze, c'est romantique. Beaucoup de filles rêvent en me voyant évoluer dans les airs."

Mais cela demande beaucoup d'entraînement ! Il faut avoir les qualités physiques et être persévérant.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0