Contribution de
Isabelleetlabete
Mode   News mode  

H&M et sa collection Conscious Denim, on en pense quoi ?

H&M et sa « éco-llection » font leur rentrée, on en dit quoi ?

H&M et sa collection Conscious Denim, on en pense quoi ? © H&M
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

La petite grande marque suédoise vient d’annoncer la lancement d’une nouvelle collection, Conscious Denim. Son positionnement ? Le jeans éthiques. Plus précisément, cette collection est réalisée à partir de matières durables et éco-responsables, selon une fabrication limitant la consommation d'eau et d'énergie.  

Sur le papier, j’adore l’idée. De grand distributeurs s’intéressent enfin au problème énergétique qui va nous tomber très bientôt sur le coin du nez. Cela n’est pas sans rappeler la collection Mango du printemps été 2014. La blogueuse Coline avait d’ailleurs très bien présenté cela dans un des ses billets (http://www.etpourquoipascoline.fr/2014/05/clean/

La question reste posée et donc est-ce que c'est vraiment de l'éco conçu ou est-ce encore une nouvelle façon de buzzer sur l’un des thèmes chers à nous consommatrices.

Pourquoi cette réserve et ce scepticisme ? Ma première raison tient à la dimension de la collection. Nous parlons pas d’une mise à jour de la fabrication de H&M, non, nous parlons de quelques pièces. Ma deuxième raison est le fait que ces pièces sont uniquement en jean. Jean qui je le rappelle est la matière du moment, le truc des fashionistas. Dites donc, est-ce qu’on ne serait pas sur un simple discours marketing de cette petite marque chères à notre coeur ? 

Au fond de moi, j’espère me tromper et que nous ne retomberons pas dans cette technique du green washing et autre communication verte. Je rêve de pouvoir avoir une consommation responsable même chez ces grands distributeurs qui leadent le monde de la mode à prix accessibles. 

Pensez vous que ça va être bientôt possible d’acheter de vêtements à la fois gentils pour notre planète et notre porte-monnaie ?  


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0