Contribution de
TombReader
Expos   Culture  

Hokusai, le fou de dessin

Katsushika Hokusai fait sa rentrée au Grand Palais à Paris.

Hokusai, le fou de dessin © Katsushika Hokusai
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Du 1eroctobre au 18 janvier, ne manquez pas l’exposition au Grand Palais de l’artiste japonais Katsushika Hokusai, maître dans l’art del’ukiyo-e,les estampes japonaises gravées sur bois.


L'ukiyo-e signifie en japonais « image du monde flottant ». Ce mouvement artistique japonais de l'époque d’Edo met en scène une peinture populaire et narrative originale où les thèmes sont les jolies femmes et les courtisanes célèbres, les scènes érotiques, le théâtre kabuki, les lutteurs de sumo, la nature et ses lieux célèbres. « La Grande Vague de Kanagawa » estl'œuvre la plus connue de Hokusai et la première de sa fameuse série « Trente-six vues du mont Fuji » qui honore ce thème de la nature. Hokusai, auteur de pas moins de 30 000 dessins au cours de sa vie, est également vu comme le père du manga après avoir inventé ce mot qui signifie « esquisse spontanée ».

Source d’inspiration des impressionnistes, l’ukiyo-e de Hokusai est empreint de spiritualité asiatique et d’influences occidentales, à l’image de ce monde éphémère qu’il peint et dépeint à travers ses estampes.

Hokusai – du 1er Octobre 2014 au 18 Janvier 2015 - Grand Palais, Galeries nationales

http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/hokusai


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0