Contribution de
mayrandlise
Culture  

Idée cadeau : offrez un one man show !

Pour retrouver le sourire, adressez-vous à de vrais professionnels. En décembre, c'est tournée générale en France : 8 one man shows se partagent l'affiche. Mais comme l'humour "c'est une question de feeling", on vous aide à faire le bon choix.

Idée cadeau : offrez un one man show ! © Abaca Press
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

 

Marre de la grisaille ambiante ?

Pour retrouver le sourire, adressez-vous à de vrais professionnels. En décembre, c'est tournée générale en France : 8 one man shows se partagent l'affiche. Mais comme l'humour "c'est une question de feeling", on vous aide à faire le bon choix.

1/ Si vous aimez mélanger tendresse et acidité :

- Elie Semoun pour son côté "sale gosse"

Parce qu'avec son spectacle "Merki", c'est comme si vous vous retrouviez avec vos vieux potes de lycée. Vous les connaissez, mais il se passe toujours un truc entre vous.

Parce qu'Elie Semoun joue ses personnages mythiques : Toufik, le banlieusard, Papy Pétou, l'adorable Kevina, et Micheline, la dame-pipi. Ses thèmes de prédilection : la rupture et la folie.

"Merki..." d'Elie Semoun, en tournée jusqu'au 26 octobre 2009Les détails sur : www.eliesemoun.fr

 

 

 

- Franck Dubosc pour son côté mec mégalo-charmant qui se soigne

Dans l'intimité du Palais des Sports de Paris, le héros de Disco et de Camping décide de se raconter en public A à Z, de sa tendre enfance à sa vieillesse fantasmée en passant par son adolescence boutonneuse (un vrai tableau de bord, selon les dires de l'artiste) et son arrivée à la capitale.

Comme c'est attendrissant un homme qui mûrit !

"Il était une fois" Franck Dubosc, au Palais des Sports de Paris jusqu'au 4 janvier 2009 puis en tournée jusqu'au 8 mai 2009.Les détails sur : www.franck-dubosc.com

 

 

 

2/ Si vous avez l'âme râleuse ou très très moqueuse, votez :

- Christophe Alévêque pour sa mauvaise humeur et son franc-parler irrévérencieux

L'acolyte de Laurent Ruquier tape - gentiment, on n'est pas des bêtes- sur la société. Les femmes, les homos, les écolos, la religion, tout y passe et en musique !

Et ne posez pas de questions ! Le type serait capable de vous répondre : "Vous n'avez qu'à lire au lieu de regarder des conneries à la télé". C'est clair ?

"Debout" de Christophe Alévêque, dernière date le 2 décembre et pour la Nuit des rires le 19 avril. Nouveau spectacle début 2009 pour le 6ème festival des arts burlesques de Saint Etienne.Les détails sur : www.aleveque.com

 

 

 

- Anthony Kavanagh pour son âme d'american showman

Des imitations, du rythme, des bruitages, son spectacle anthonykavanagh.com se fait une joie d'épingler nos petites manies nées avec les nouvelles technologies et en rajoute même une couche en nous parlant de tout ce qui a changé ces cinq dernières années : sa coupe de cheveux, son chien, une femme candidate à la présidence, l'euro, les nouvelles séries TV...

Et en plus il est beau gosse. Que demande le peuple !?

anthonykavanagh.com d'Anthony Kavanagh, en tournée jusqu'au 1er juillet 2009 avec un arrêt au théâtre du Gymnase du 10 janvier au 28 février 2009. Les détails sur : www.anthonykavanagh.com

 

 

3/ Si vous avez l'humeur au décalage et à la découverte :

- Valérie Lemercier pour son penchant trash naturel

Au milieu de tous ces gars, il fallait bien une fille... et coriace si possible !

La déjantée Valérie Lemercier goûte à la vie de Palace (une boite de nuit mythique des années 1980 à peine rénovée, c'est bien son style !) avec des personnages sortis de son imagination foisonnante : la fille d'un psychanalyste, une femme saoule dans les tribunes de Rolland Garros, le fou de déco obsédé par le sexe, la fille adoptive des Chirac...

A coup sûr, le spectacle le plus déstabilisant...

Valérie Lemercier au Palace jusqu'au 10 janvier 2009, 8 rue du Faubourg Monmartre, Paris (9ème). Puis en tournée dès mars 2009.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0