Contribution de
LéaMega
Maman   sexo-psycho  

Idées de loisirs constructifs pour les enfants

Les enfants débordent d’énergie, c’est bien connu ! Et il n’est pas toujours simple de leur accorder du temps… ni de trouver des occupations pour éviter qu’ils ne s’ennuient (ou court partout dans nos pattes) ! Voici un petit florilège d’idées pour occuper intelligemment nos chères têtes blondes.

Idées de loisirs constructifs pour les enfants © Aucun
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez1
Je m'abonne

Occuper son enfant n’est pas aussi aisé que cela puisseparaître. Si les enfants débordent en effet d’imagination et sont donc capablede s’amuser tout en s’émerveillant facilement, l’inverse est vrai aussi :ils se lassent vite ! De nombreux parents se retrouvent donc a courtd’idée pour occuper leur progéniture. Voici quelques pistes pour joindre l’utileà l’agréable : occuper vos enfants durablement tout en l’aidant a forgerses goûts et sa personnalité :

Idées constructives pour occuper son enfant

La photographie

Peu de parents y pensent, mais la photographie se révèleêtre un excellent moyen pour inciter votre enfant à découvrir le monde demanière ludique !  Sachez qu’ilexiste de nombreux  modèles d’appareilsphoto pour enfant,  tous adaptés à unetranche d’âge précise.  Vous n’aurezaucun mal à trouver celui qui convient le mieux à votre enfant, que ce soit en boutiquespécialisé ou via des guides sur Internet.

Le sport

La pratique d’une activité sportive possède de nombreusesvertus pour votre enfant. En plus de l’occuper, cela lui permet de dépenser sonénergie, d’apprendre à la canaliser, d’améliorer son sommeil, de se faire descopains… Et qui sait, peut être qu’une future passion est née ?

Le dessin

La plupart des enfants adorent dessiner (ou gribouiller unportrait vaguement ressemblant de papa et maman, c’est selon). Pourquoi ne pasl’inscrire a un cours de dessin, afin de lui permettre de s’épanouir davantagedans ce domaine ? Le dessin permet à votre enfant d’exploiter toute sacréativité, et de stimuler sa capacité de concentration. Le coloriage est également très bénéfique et idéal pour un enfant en bas âge, comme l'explique très bien ce site.

Le théâtre

Que votre enfant adore faire le pitre et dire des bêtises ouqu’il soit plutôt timide et réservé, le théâtre peut s’avérer dans tous les casun excellent allié. Jouer permet en effet de stimuler sa capacité d’écoute, deconcentration,  de se faire des amis,s’amuser, se découvrir...

Toutes ces idées on en commun d'occuper votre enfant tout en lui apportant un bénéfice a plus long terme. N'oubliez pas bien entendu d'en parler avec votre enfant, car il faut qu'il se sentent un minimum attiré par le loisir que vous lui proposez ! Et qui sait, peut être trouverez vous ensemble d'autres idées d'activités..?


 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
1 commentaire(s)
Anonyme - 16/08 à 10:55

Super article ! Merci pour les idées ;) j'avoue que je n'avais pas pensé à la photographie :)

Signaler un abus
Commentaire(s) : 1