Contribution de
noemie_lacarelle
Geekette   Culture  

IG Magazine 03, dossier spécial "Les filles et les jeux vidéos"

Ankama Presse propose depuis plusieurs mois un nouveau magazine, en plus de son célèbre Dofus Mag. Celui-ci s'appelle IG Magazine et reprend des thèmes qui nous sont chers : jeux vidéo, high-tech, Internet... et beaucoup d'autres sujets. Présentation

IG Magazine 03, dossier spécial "Les filles et les jeux vidéos"
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Disponible depuis le 27 juillet dernier, sur le site d'Ankama Shop et dans de nombreux points de presse.Son prix : 8,50 euros.

On espère bien sûr que les clichés et les idées reçues seront absents de ces pages.

La grande force de ce magazine est l'absence de publicités malgré ses 270 pages et son rédacteur en chef... qui est une femme ! Faits aussi marquants qu'étonnants pour être soulignés.

Pour son prochain numéro, IG Magazine a préparé un dossier spécial "Les filles et les jeux vidéos". Des pages entières réservées à nous et notre passion !

Que demander de plus ?

La couverture annonce tout de suite la couleur et regroupe 10 héroïnes de jeux vidéo : on reconnaît notamment notre Mama adorée, mais aussi la célèbre Peach, Lara Croft ou encore Faith, de Mirror's Edge. L'équipe de rédacteurs a essayé de traiter toutes les facettes du sujet et s'est d'ailleurs demandé si la femme sera l'avenir du jeu vidéo. Ce troisième numéro s'étend aussi sur l'évolution des personnages féminins et l'esprit féminin, avec une interview de Kayane et Milica Rajacic, deux joueuses professionnelles.En effet, sans parler de féminisme, IG Magazine a voulu apporter une réflexion sur la place de la femme dans l'univers du jeu vidéo : la femme en tant qu'héroïne, en tant que fantasme mais également en tant que professionnelle dans un métier trop souvent imaginé comme purement masculin. Ce dossier nous a paru d'autant plus important que les filles jouent de plus en plus aux jeux vidéos, et pas seulement aux jeux animaliers...

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0