Contribution de
La rédact'
Culture  

Il est passé par ici...

Et moi aussi d'ailleurs. C'est au petit théâtre de Paris que je suis allée voir cette pièce de théâtre truffée de rebondissements et de personnages drôles et charmants.

Il est passé par ici... © Bruno Perroud
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Ma famille habite dans le Loir et Cher

Joêlle, Jérôme, Clara et Denis sont en vacances dans leur maison de campagne, au bord de la Nationale 10. Lors de ce séjour tranquille, voilà que Jean-Pierre, accompagné de la jeune Cécile, arrive chez nos quatre protagonistes. Absent depuis trente ans, voilà qu'il leur fait la surprise, en serrant bien fort Denis dans ses bras "Mon Titi, mon Titi, tu m'as manqué dis donc !"

Le seul hic, c'est que personne ne se souvient de lui. Pas même Titi.

"C'est qui ? demande Jérôme,- Bah, c'est Jean-Pierre ! répond Denis-Titi- Jean-Pierre qui ?- J'en sais rien moi ! Jean-Pierre !"

Ce mystérieux Jean-Pierre va alors troubler les vacances. Quiproquos en tous genres, intrigues, indices, et fous rires à la clé.

On est même bercés par Michel Delpech et sa célèbre chanson "Le Loir et Cher" (vous verrez de vous-même, pourquoi, depuis, je l'ai dans la tête.)

Du charme, ils ont tous du charme

Joëlle observe les étoiles à quinze heures de l'après-midi. Denis récite la composition de plusieurs plats afin de réussir dans la restauration. Quant au couple Clara et Jérôme, pris dans les rebondissements de la pièce, ils se chamaillent et se réconcilient, se cachent des choses et pourtant si peu... Bref, on les adore !

Jean-Pierre, le fameux cousin, et Cécile qui l'accompagne, nous promènent ! On ne sait plus sur quel pied danser et ils jouent parfaitement bien. On est vraiment avec eux.

Décor de maisonnettes sur la scène, on se croirait assises dans le jardin et on aurait presque envie de prendre l'apéro avec nos acteurs.

Bref, un seul conseil : si vous passez par le Petit Théâtre de Paris, arrêtez-vous !

Des infos (Où, quand et avec qui)

Où ? Au Petit Théâtre de Paris15 rue Blanche - 75009 PARIS 01 42 80 01 81Quand ? A partir du 1er septembre 2009 du mardi au samedi à 21h - Le samedi à 17h.

http://www.theatredeparis.com/

Pièce de Marc Fayet et mise en scène de José Paul.

Avec : Caroline Maillard, Lysiane Meis, Marie Piton, Marc Fayet, Stéphane Hillel, Gérard Loussine.

 

J'en apprends toujours plus

Gérard Loussine (Denis) a joué dans le film "Incognito" avec Franck Dubosc et Bénabar !

"Il est passé par ici" est le neuvième spectacle de la société "J'habite au 21" et le cinquième co-produit avec le Petit Théâtre de Paris dirigé par Stéphane Hillel.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0