Contribution de
DuanaB
News Beauté   Beauté  

Il existe une solution naturelle pour lutter contre les symptômes des troubles menstruels !

La majorité des femmes en âge de procréer présentent des symptômes variés associés au cycle menstruel.
Pour certaines femmes, les troubles menstruels vont se manifester par un léger inconfort. Mais pour d’autres, des douleurs intenses peuvent apparaître et vont jusqu’à les contraindre dans leur vie quotidienne.

Il existe une solution naturelle pour lutter contre les symptômes des troubles menstruels ! © Pycnogenol®
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
Au cours de la menstruation, l’endomètre, tissu qui tapisse la cavité utérine, est complètement remplacé. Ce processus de cicatrisation de plaie entraine une inflammation responsable des maux de ventre : en terminologie médicale il s’agit de la dysménorrhée.Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles, Pycnogenol® permet de soulager les douleursmenstruelles tout en réduisant les besoins en antalgiques. Il atténue également également les symptômes liés à la ménopause.Qu'est ce que Pycnogenol® ? Un ingrédient-santé extrait d’écorce de pin maritime des Landes « Made in France » aux propriétés 100% naturelles uniques et prouvées par 40 années de recherche scientifique.

Le syndrome prémenstruel est marqué par des ballonnements, une prise de poids, des troubles cutanés, de l’anxiété, des phénomènes douloureux, une tension des seins, des crampes, une humeur dépressive, des fringales, un gonflement des mains ou des pieds. 90% des femmes sont confrontées à ces désagréments et au stress émotionnel du SPM (syndrome prémenstruel) au cours de leur vie. Pour 30 à 40% des femmes, ces symptômes sont sévères et perturbent leur vie quotidienne.

Pycnogenol® modère naturellement les phénomènes inflammatoires et les douleurs accompagnant les menstruations en inhibant de manière non sélective des cyclo-oxygénases (COX) qui sont des enzymes participant à la synthèse de prostaglandines pro-inflammatoires au cours des menstruations. Contrairement au traitement typique de la dysménorrhée qui repose sur la prise d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’ibuprofène, Pycnogenol® modère naturellement l’inflammation et évite ainsi les effets indésirables tels que les troubles gastriques et autres complications plus sérieuses, liées à la prise d’AINS. De plus, Pycnogenol® favorise le processus de cicatrisation des plaies et stabilise les capillaires, ce qui permet un rétablissement rapide de l’endomètre.

Plusieurs études réalisées au Japon sur des femmes souffrant de dysménorrhée ont montré que Pycnogenol® permettait de diminuer progressivement les troubles menstruels. Au cours d’un essai clinique réalisé sur 47 femmes, Pycnogenol® leur a été administré pendant les 3 semaines précédant leurs règles. Le nombre de jours avec douleur lors des menstruations est alors passé de 3,9 jours avant traitement à 3,6 puis 3,3 jours.

Une seconde étude a quant à elle révélé que les besoins en antalgiques durant les menstruations diminuait chez les femmes recevant quotidiennement Pycnogenol®, contrairement à celles recevant un placebo. Et ce, même après l’arrêt du traitement. Le nombre de jours avec douleur passe ici de 2,1 en moyenne avant le traitement à 1,3 au cours des deux cycles suivant la prise de Pycnogenol®.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0