Contribution de
Albane_R
Mode   News mode  

In love de la collection « Mademoiselle R » pour La Redoute

On m’a souvent reproché de « ne pas être assez féminine »...

In love de la collection « Mademoiselle R » pour La Redoute © Mademoiselle R ©
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 Je n’ai pourtant pas le sentiment de m’habiller comme un sacseulement voilà : quand on ne sort pas le décolleté et la robe quej’appellerais plus communément « tunique », on ne rentre pas dans lacatégorie sexy. Cela pousse certains/certaines à faire l’amalgame avec laféminité, ce qui est bien dommage.

Parce que oui, je suis une fille et je le revendique. Pasparticulièrement fan de l’hyper-moulant, il est vrai. Mais plutôt de celles quiaiment les cols Claudine, les jupes plissées, les imprimés avec des pois, desrayures, des animaux mignons. Les cardigans chics et les salomés qui brillent.Les accessoires vintage. Et les robesqui tournent beaucoup. En bref, un style qui mixe le rétro et la tendanceactuelle avec sa dose de détails girly et une élégance à l’anglaise.Preppy-casual, que ça pourrait s’appeler.

Jusqu’à présent, je trouvais essentiellement mon bonheurauprès de la marque Dorothy Perkins qui conjugue le moderne à toutes lesépoques pour des prix abordables. Je vous mets d’ailleurs le site en lien, vouspourriez bien y trouver de jolies choses (et en plus en ce moment, c’est lessoldes) : http://www.dorothyperkins.fr/?cmpid=ppc_brand_fr_found&utm_medium=cpc&gclid=CNOY177A08ECFSPItAodlmEAFQ&geoip=home

Et puis, mes recherches d’images « mode » ontsouvent abouti sur « Mademoiselle R » : ce nom qui revenait àpeu près chaque fois que j’avais un crushpour un vêtement. Un jour finalement, suivant la trace d’une robe à motifsrenards (vous noterez ma ténacité), j’ai passé des heures à éplucher toute lacollection !

Mademoiselle R, c’est une aventure qui a déjà plusd’un an et dont l’on trouve principalement les modèles sur le site de LaRedoute. La marque se veut romantique et mode, privilégiant, je vous le donneen mille, la fé-mi-ni-té. Il s’agit d’une féminité élégante, qui met en valeurla silhouette et laisse deviner plutôt qu’elle ne dévoile d’emblée. Uneféminité comme je l’aime, suffisamment fantaisiste pour me faire rêver mais quisait aussi que la sensualité passe par la fée sobriété plutôt que de toutmontrer.


Sans surprise, la collection de cet automne-hiver me donneenvie de tout acheter ou presque. Parmi ma wish-list…

Une robe àcroquer :
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324496467.aspx?docid=00050000000001

Un chemisier qui a lesens du détail :
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324493393.aspx?docid=00050000000001

Un zeste dekawaï :

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324485022.aspx?docid=00000000000001

Et des chaussures de princesse :

http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324471315.aspx?docid=00000000000001


Vous n’aimez pas le rose ? Vous préférez une vraiesimplicité ? Aucun souci, la collection est suffisamment éclectique pourque vous puissiez y composer votre lookpropre avec des prix plutôt sympathiques. D’ailleurs, la voici toute entièreici :

http://www.laredoute.fr/pplp/100/97172/cat-96504.aspx

Et le site Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/mademoiseller.france


Mademoiselle R est devenue en un rien de temps mamarque fétiche, celle des p’tits plaisirs en un clic, de l’envie de se sentirbelle et surtout de l’être. Elle me fait définitivement tourner le dos auxmédisances sur mon soi-disant manque de féminité car je ne me suis jamaissentie aussi à l’aise et féminine. Connaître son style c’est bien, mais trouverdes vêtements en adéquation est encore mieux. Et cette fois enfin, je penseavoir déniché la perle rare qui colle avec ma personnalité.

Et vous, la féminité, vous l’envisagez comment ?

La marque Mademoiselle R vous fait-elle de l’œilautant qu’à moi ?

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0