Contribution de
lea_claudel
Geekette   Culture  

Internet Mobile : Késako ?

L'Internet sur votre téléphone, ça existe ! Il suffit de cliquer sur l'icône web de votre mobile pour accéder à vos mails ou consulter les dernières infos météo pour savoir quoi se mettre sur le dos. Une mine d'information qui tient dans la poche ! Explications.

Internet Mobile : Késako ?
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

- Quel prix ?

Vous l'avez sans doute remarqué : plus un seul forfait n'existe sans pouvoir ajouter l'option "+ de web, + d'e-mails". A partir 40 euros, vous avez désormais le droit au fameux 2 + 2 heures, SMS illimités soir et WE et l'Internet à volonté 24/24. A vous l'étiquette de la fille la plus connectée !

- Comment ça marche ?

Bien sûr, un téléphone portable, c'est petit. Mais rassurez-vous, tout (taille, performance, vitesse de connexion) est adapté pour pouvoir surfer en toute tranquillité. En deux clics, je peux accéder à ma boite mail depuis n'importe où, grâce à une petite bête appelée 3G+, le haut débit mobile.

- Concrètement, à quoi ça sert ?

En attendant votre bus à la sortie du boulot, l'envie vous prend de vous faire une toile. Un tour sur un site d'allociné et vous voilà incollable sur la programmation des salles les plus proches. L'ennui vous guette dans un long trajet de train ? Consultez les vidéos du site Youtube, ou même la TV (petit mais largement suffisant pour "Les Feux de l'Amour "...). Et bien sûr, si vous êtes perdue et affamée, le GPS vous dépatouillera de toutes les situations et vous indiquera le Mcdo le plus proche !

- Y-a-t-il des bons plans spécial mobile ?

Les grandes marques n'hésitent plus à faire des offres spéciales "M Commerce" (commerce mobile). Voyages-sncf.com a ainsi lancé une campagne en début d'année avec des réductions de -50% pour des billets achetés depuis le téléphone portable et Fnac.com propose une exclu mobile avec -10% sur tout son site.

- L'iPhone au top ?

Très pratique grâce à son écran tactile, l'Iphone met à votre disposition une foule d'applications téléchargeables sur l'appstore, la boutique en ligne d'Apple. Aux côtés des hits Deezer, Google Earth ou ebay citons Shazam, qui permet de reconnaître une chanson instantanément.

- Et demain ?

Une révolution est en marche : elle s'appelle la réalité augmentée ! Le concept ? Vous êtes devant une boutique. Vous voulez obtenir des infos sans forcément y entrer. Vous pointez votre téléphone vers la boutique, comme pour prendre une photo. Miracle ! Sur l'écran de votre mobile s'affichent les objets en promo, les nouveautés et toutes autres informations utiles.

Ce n'est pas un rêve et c'est pour bientôt !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0