Contribution de
vanessh
Mode   News mode  

Interview : A Pékin avec Nels Frye du blog Stylites.net

Nels Frye, ancien consultant reconverti dans la presse, est à l'origine du superbe site d'inspirations Stylites.net. Nels Frye, c'est un peu le Face Hunter de la Chine, toujours à la traque des looks les plus fous de Pékin. Expat installé en Chine depuis plusieurs années, Nels est rédacteur en chef de Lifestyle Magazine, un magazine bilingue haut-de-gamme, et collabore à plusieurs magazines chinois. Interview express d'un expert du style de rue.

Interview : A Pékin avec Nels Frye du blog Stylites.net © www.stylites.net
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne
nels frye

Nels Frye, ancien consultant reconverti dans la presse, est à l'origine du superbe site d'inspirations Stylites.net .

Nels Frye, c'est un peu le Face Hunter de la Chine, toujours à la traque des looks les plus fous de Pékin.

Expat installé en Chine depuis plusieurs années, Nels est rédacteur en chef de Lifestyle Magazine, un magazine bilingue haut-de-gamme, et collabore à plusieurs magazines chinois.

Interview express d'un expert du style de rue.

Comment décririez-vous le style chinois de la rue ?

Si vous venez en ayant mon blog dans la tête, vous serez déçu de ne pas trouver le style couture bohème des modeux que j'arrive à traquer. Mais disons que la plupart des gens dans la rue s'intéressent vraiment à la mode.

C'est assez coloré, rempli de motifs, de jabots, de dentelle, de mots en anglais. Il me semble que les gens s'habillent pour combattre l'ennui.

De plus, il y a une influence évidente de l'Occident et du Japon et de la Corée.

Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Ce qui est inspirant, c'est que c'est en devenir. Les gens sont en train de chercher leurs propres règles car il n'y en a aucune ! Il y a aussi ce pari d'intégrer la tradition chinoise avec fraicheur.

Pourquoi Pékin est-elle une ville de la mode ?

Pékin est au centre du nouveau monde. C'est la ville des contradictions, mais au-delà de ça, c'est une ville puissante, avec une culture marquée de controverses, de grandes ambitions et de doutes, avec laquelle New York, Washington, Paris et Londres ne peuvent rivaliser.

Quels sites/blogs chinois nous recommandez-vous ?

Le point central du web chinois, en matière de mode, est Weibo, le twitter chinois. Le challenge est de trouver les voix qui comptent et de les suivre. Il s'agit donc plus de recommander les bonnes personnes...

looks stylites.net

Copyright photos : www.Stylites.net

Rendez-vous vite sur www.Stylites.net

Cliquez sur "Suivant" pour lire l'interview de Meijia S du blog mode Meijias.blogbus.com !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0