Contribution de
maud_le
Mon travail   sexo-psycho  

Interview avec Emilie Eelbode, photographe

Rencontre avec Emilie Eelbode, une photographe passionnée de reportages animaliers, amoureuse de l'instant et toujours accompagnée de son "troisième oeil" !

Interview avec Emilie Eelbode, photographe
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Imagine-toi dans une cabine photomaton (1)... A quoi ressemblerait ton portrait en 3 poses ?

Pose 1 - Timide !

Comme beaucoup de photographes, je préfère nettement être derrière l'objectif ! Lorsqu'on me prend en photo, je suis beaucoup plus dans le calcul.

Emilie Eelbode

Pose 2 - Décalée !

Pour vaincre ma timidité, je fais l'idiote ! Tactique que j'applique pour détendre mes modèles également. J'aime travailler dans une ambiance un peu loufoque ! C'est pour ça que je joue beaucoup sur l'humour et l'auto-dérision quand on me prend en photo.

Pose 3 - Naturelle !

Je n'aime pas poser. Les clichés que je préfère sont toujours ceux pris sur le vif. Face à l'objectif comme derrière, j'aime l'instant T.

Quel est ton parcours ?

J'ai un parcours d'autodidacte ! J'ai travaillé dans la mode pendant 16 ans, un milieu dans lequel je me suis éclatée. En 2010, j'ai eu envie d'autre chose et je me suis "remise" à la photo, passion qui me vient de mon père et m'a toujours suivie.Evoluant beaucoup dans le milieu de la nuit, j'ai commencé par des reportages en soirées, des photos de backstages et de concerts. Je fais aussi des photos de mariages , un exercice qui me plaît énormément !

Emilie Eelbode photographe

Comme le dit ma soeur, photographe également, notre appareil photo est notre "troisième oeil" !

Comment définirais-tu ton style ?

J'aime le photo-reportage. Rentrer dans l'intimité des gens, qu'ils oublient l'appareil qu'il y a entre eux et moi. Les photos racontent beaucoup de choses sur leurs modèles, c'est ce que je souhaite faire ressortir dans mon travail.Quand je réalise des photos avec un modèle, j'évite au maximum les photos "posées". Je m'asseois en face de lui, on discute et je prends les photos quand je veux, sans prévenir.

(1) - Important : la marque " PHOTOMATON " est une marque déposée

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0