Contribution de
maud_le
Beauté   Coiffure  

Interview avec Marco Iafrate, coiffeur de défilés

Que les coiffures de défilés soient extravagantes, sophistiquées ou naturelles, compliqué de se projeter avec. Marco Iafrate, coiffeur pour les produits TIGI nous donne ses astuces pour réaliser ces looks à la maison.

Interview avec Marco Iafrate, coiffeur de défilés
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Que les coiffures de défilés soient extravagantes, sophistiquées ou naturelles, il est toujours compliqué de se projeter avec, sorties du cadre strass et paillettes. Marco Iafrate, coiffeur pour les produits TIGI nous donne ses astuces pour réaliser ces looks à la maison.

Des podiums à nos salles de bain

C'est au défilé Jean-Paul Lespagnard, automne/hiver 2013-14, que nous avons rencontré Marco Iafrate, coiffeur de défilés. Il nous livre tous ses conseils pour réussir à reproduire les coiffures des catwalks chez soi.

Le plus important pour Marco, c'est de disposer des bons produits dans son vanity.

Pour lui, le must c'est le spray Bed Head, "Queen for a Day" de TIGI, qui permet de travailler la texture des cheveux de plein de manières différentes.

Il utilise également le spray Look Lock de TIGI. Utilisé de près, cette laque donne un effet mouillé à vos crinières et de loin au contraire, un effet plus sec.

marco iafrate tigi

Less is more

On craque souvent sur les tendances coiffures des défilés, même si elles sont souvent difficilement transposables dans notre quotidien.

Pour le défilé Jean-Paul Lespagnard, Marco Iafrate s'est inspiré de la royauté hollandaise en créant un rouleau derrière la tête et un autre sur le dessus du crâne. A ça, il a ajouté un esprit plus gipsy/bohème, avec un effet mouillé sur les mèches de devant.

Son astuce pour les reproduire à la maison, sans avoir l'air too much ? Choisir un des éléments forts de la coiffure. Par exemple avec ce look : faire uniquement un gros rouleau en bas de la tête pour réaliser un chignon très élégant.

Si vous préférez miser sur le wet-look, créez des ondulations à l'aide d'un peigne et d'une laque sur les mèches de devant. Et le tour est joué !

Alors, prêtes à tester la haute-coiffure à la maison ?

Plus d'infos :

www.marcoiafrate.co.uk www.tigiprofessional.com

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0