Contribution de
annaick_f
Ecrans   Culture  

Interview avec Roxane Mesquida, une frenchie à Hollywood !

Roxane Mesquida est LA jeune actrice française choisie pour jouer dans la série Gossip Girl ! Rencontre avec une adorable fille du sud (de la France) partie vivre en Californie... Là où tout lui réussi.

Interview avec Roxane Mesquida, une frenchie à Hollywood ! © Abacapress
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Roxane Mesquida est LA jeune actrice française choisie pour jouer dans la série Gossip Girl ! Rencontre avec une adorable fille du sud (de la France) partie vivre en Californie... Là où tout lui réussi.

Pourquoi es-tu partie vivre à Los Angeles ? Qu'est-ce que tu adores là-bas ?

En septembre 2009, Greg Araki m'a demandée de le rejoindre à Los Angeles pour tourner son film (Kaboom). Là, je me suis dit : super, j'y vais un an et on verra ce qui se passe.

Et puis j'y suis restée et les tournages se sont enchaînés : cinq films et la série Gossip Girl. Je n'ai jamais autant travaillé de ma vie !Et puis Los Angeles, c'est une ville que j'aime vraiment beaucoup. Sans doute parce que je pense que ça ressemble énormément au sud de la France. Ca me rappelle beaucoup Marseille, bizarrement. J'adore le soleil. Là, bas, la vie est très détendue et ça fait du bien !

Copyright : Abacapress

En bonne Californienne, quelles bonnes adresses à L.A. nous conseilles-tu ?

Première chose : il faut louer une voiture et partir faire un roadtrip dans le désert. C'est exceptionnel ! J'adore prendre la voiture avec des amis et partir pendant des jours dans le désert. D'ailleurs, je connais la Vallée de la mort comme ma poche !Après, il y a le meilleur sushi, il est dans le quartier de Larchmont Village à Los Angeles. Il n'y en a qu'un seul et c'est celui-là. C'est pas très cher et leur spécialité est un sushi "spicy tuna",au-dessus, avec du riz grillé autour. Incroyable.Ensuite, il y a un salon dans lequel j'aime me faire faire les ongles. On le voit d'ailleurs dans le documentaire. C'est à West Hollywood à l'angle de Fairfax avenue et Willoughby avenue et ça s'appelle Jackie's Nail. Comme la patronne, Jackie.

Après le sushi bar, le nail bar, tu veux l'adresse d'un vrai bar ? Alors, je te conseille le John's. C'est sur Santa Monica boulevard et Formosa avenue. C'est hyper sympa, on peut choisir sa musique. Il y a des tableaux de portraits de chiens aux murs. Et dans les toilettes, il n'y a que des photos de filles et de mecs à poil. Super sympa (rires) ! Pour la mode, à downtown Los Angeles, tu peux aller à Santee Alley. Il y a de tout (on le voit aussi dans le documentaire) et vraiment pas cher. Tu peux même y acheter un petit chien si tu veux. Ca ressemble aux puces, mais ils ne vendent que des trucs neufs. Mais j'avoue que je préfère faire les magasins à Paris...

Mini-site TF6 Spécial Gossip Girl : www.tf6.fr/gossip-girl

Quand tu as du temps libre, qu'adores-tu faire ?

La première chose, c'est étudier ! En fait, j'ai repris mes études : un rêve que je suis très contente d'avoir réalisé. Je suis en licence d'arts plastiques parce que j'ai toujours été passionnée d'art. Dès que je peux aller dans un musée, j'y cours. Fin 2011, j'ai fait un court séjour à Paris mais j'ai pris le temps d'aller voir l'expo d'Edvard Munch (mon peintre préféré) au Centre Pompidou.

Ensuite, je regarde des films sans arrêt ! Mais bon... attention, je sors aussi avec mes "copains" (avec l'accent du sud forcé), hein !

Tiens, en parlant d'accent. Tu n'en as pas vraiment, pour une fille de Marseille...

J'ai travaillé pour le perdre, tu sais ! Pour les films, j'étais obligée. D'ailleurs on me reprenait souvent.Petite, j'avais beaucoup l'accent de Marseille. Ensuite, il s'est effacé quand mes parents ont déménagé dans le Var, j'avais 5 ans. Là-bas, l'accent est plus gommé. Ensuite, pendant longtemps, je suis sortie avec un garçon du nord et j'ai commencé à l'imiter (rires).

Mais, dès que je revois ma famille, l'accent revient. J'aime bien parler avec l'accent de Marseille, d'ailleurs, on le fait pas mal avec ma copine Joséphine de la Baume (avec qui elle a tourné "Kiss of the damned", un film de Alexandra Cassavetes).

Des choses françaises qui te manquent ?

Oui, ma famille et mes amis. Dès qu'ils viennent me voir, je les emmène partout en voiture dans toute la Californie. Toujours les roadtrips !!!

Sinon, j'ai tendance à ramener des produits Nuxe, Bioderma ou Le Petit Marseillais, car c'est impossible à trouver aux Etats-Unis ! Mais, il faut faire attention car quand je suis partie vivre là bas, il y avait plein de trucs qui me manquaient et j'essayais de les recréer, mais il faut apprendre à aimer de nouvelles choses.

Roxane de passage à Paris en septembre 2011 et au défilé Christian Dior (PAP PE 2012 - Copyright : Abacapress)

Tu es parfaitement billingue en Anglais, un secret ?

J'ai toujours été amoureuse de l'anglais et puis c'est facile d'apprendre quand tu y vis et quand ta meilleure amie, là-bas, est Américaine et qu'elle ne parle pas un mot de français ! Mais ce qui aide le plus, c'est d'avoir un petit copain américain ! Même si je préfère les petits copains français (rires) parce que j'aime bien avoir la même culture, les mêmes références que la personne avec qui je suis.

 

Rendez-vous page suivante pour découvrir les anecdotes de Roxane Mesquida sur la série Gossip Girl !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0