Contribution de
annaick_f
Ecrans   Culture  

Interview avec Roxane Mesquida, une frenchie à Hollywood !

Roxane Mesquida est LA jeune actrice française choisie pour jouer dans la série Gossip Girl ! Rencontre avec une adorable fille du sud (de la France) partie vivre en Californie... Là où tout lui réussi.

Interview avec Roxane Mesquida, une frenchie à Hollywood ! © Abacapress
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Comment es-tu passée des films indépendants ( Kaboom , Rubber , etc) à la série Gossip Girl ?

En 2009, j'ai passé les auditions pour Gossip Girl. A l'époque, ils voulaient que Chuck rencontre une fille à l'opposé de Blair. Ils ont finalement choisi Clémence Poésy . D'ailleurs, dans le documentaire, il y a une interview de Josh Safran (un des producteurs, qui écrit aussi des épisodes pour Gossip Girl) dans laquelle il explique que depuis le casting, ils ont toujours pensé à moi.

Pendant la soirée du 100ème épisode de Gossip Girl, Josh m'a même dit que "A ma soeur !" (ndlr : de Catherine Breillat, avec Roxane) est un de ses films préférés. Ce film est culte aux Etats-Unis. En fait, Josh essayait de me faire venir dans la série et comme ils avaient vraiment envie de me donner un rôle, ils ont écrit ce personnage de Béatrice Grimaldi, la soeur du "Prince de Blair".Je suis très contente, parce que je joue une méchante : je passe mon temps à comploter pour détruire le mariage entre Blair et mon frère. C'est très sympa !

Roxane Mesquida à la soirée du 100ème épisode de Gossip Girl (Copyright Abacapress)

Qu'est-ce que Gossip Girl a changé dans ta vie ?

Je ne sais pas... Pas grand chose ! Je ne me rends pas compte, en fait. Comme, je ne vis pas en France, je ne lis pas vraiment les articles sur moi. Bon, même si mes copines prennent en photo les magazines dans lesquels elles me voient. Mais dans ma vie, rien n'a changé... Sauf les paparazzi ! Pas cool quand tu sors de 6 heures d'avion, de les voir t'attendre à l'aéroport...

Tu étais fan de la série avant d'y jouer ?

Comme je n'ai pas la télé chez moi, je ne l'avais jamais vraiment suivie. Du coup, je me suis mise à regarder tous les épisodes à fond : huit heures par jour, pendant au moins 2 semaines ! Après je rêvais en Gossip Girl, les gens autour de moi parlaient Gossip Girl, tout était Gossip Girl, quoi ! J'adore l'ambiance des deux premières saisons au lycée. Au moment de tourner mon dernier épisode, l'enterrement de vie de jeune fille de Blair, j'étais hyper contente car ils avaient rappelé toutes ses copines de lycée des saisons 1 et 2 !

Des affinités avec certains acteurs de la série ?

Oui, Leighton, c'est quelqu'un avec qui je m'entends vraiment bien et avec qui j'ai beaucoup d'amis en commun. D'ailleurs, c'est même bizarre qu'on ne se soit pas croisées avant.

Et puis, Leighton est une excellente comédienne ! Elle est tellement géniale dans la série : son personnage est vraiment mon préféré !

roxane mesquida et leighton meester

Copyright : Abacapress

Un souvenir particulier de tournage ?

Oui, il y a une journée de tournage en studio, pendant laquelle on a travaillé 16 heures d'affilées. Le lendemain, c'était reparti pour 16 heures à nouveau, sur ma même scène. En fait, il y avait tellement de personnages dedans et elle était tellement longue qu'on a travaillé deux jours dessus.

A un moment, dans cette scène, on n'arrivait plus à se souvenir de rien ! Chacun notre tour : le gros blanc. Comme si on avait subi un lavage de cerveau et on en a beaucoup ri !

Sur le tournage tout le monde était hyper détendu et sympa. Bref, c'était un vrai bonheur de travailler avec eux.

Projets à venir

Oui, trois films vont sortir courant 2012/2013 : "The most fun you can have dying" de Kirstin Marcon, "Kiss of the damned" de Alexandra Cassavetes et "Homesick" de Frédéric Da.Et il y a aussi "Les mémoires d'un Foetus", un livre que j'ai écrit avec ma maman. J'espère qu'il sortira très vite ! Mais je t'en parlerais dans une nouvelle interview, quand il paraîtra, promis !

Mini-site TF6 Spécial Gossip Girl : www.tf6.fr/gossip-girl

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0