Contribution de
annaick_f
Culture   Musique  

Interview "best of" avec Natalie Imbruglia

Le temps passe vite, voilà 10 ans déjà que Natalie Imbruglia, la belle Australienne sortait " Torn ". Aujourd'hui, elle nous reçoit dans sa chambre d'hôtel à Paris pour parler de son disque " Glorious : The Singles 1997-2007 ", un best of de ses titres préférés. L'occasion de jouer les curieuses et de la soumettre à une interview " meilleur de " !

Interview "best of" avec Natalie Imbruglia
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Son disque :

"Glorious : Singles 1997-2007", dans les bacs depuis le 10 septembre 2007 (RCA / Sony BMG)

Son site officiel :

natalie-imbruglia.co.uk

(1) imbruglia-inside.com (2) yonka.com (3) alicemccall.com (4) stephenwebster.com

Nous sommes à l'Hôtel de Sers, dans le 8ème arrondissement de Paris, Natalie me sert la main et m'invite à entrer dans un petit salon. Elle porte un T-shirt rayé rouge et blanc large sur un slim noir. L'interview s'annonce bien, la demoiselle est très souriante et un brin blagueuse !

elleadore.com : Bonjour Natalie, contente de te revoir.

Natalie Imbruglia : Merci !!! (Rires) C'est bon de revenir, tu sais.

elleadore.com : Le communiqué de presse de ta maison de disques disait en parlant de "Glorious : The Singles 1997-2007" que "cet album regroupe le meilleur de Natalie Imbruglia, passé, présent et futur". Un sentiment là-dessus ?

Natalie Imbruglia : En fait c'est une "collection de singles sur les 10 dernières années". Je dois dire que j'étais vraiment nerveuse à l'idée de faire ce tracklisting et de réécouter tous ces morceaux. En le faisant, je me disais "Oh, cette chanson est bien, oh, celle-là aussi...". Vu qu'à chaque fois je mettais mon cœur et mon âme dans tous mes albums, ça a été dur de choisir les singles présents sur ce disque.

Je suis fière du résultat. En fait j'adore mes singles, je suis fière de ce que j'ai fait.

Ce disque est le reflet de mon travail passé, présent. Et aussi futur avec les cinq morceaux inédits (ndlr : dont le "Glorious") aussi ! Ils sont un aperçu des productions à venir qui se trouveront sur mon prochain album. Il est déjà enregistré et dont la sortie est prévue pour mars 2008.

Quels ont été les meilleurs moments de ces 10 ans de carrière ?

Le premier, c'est ce qui s'est passé avec "Torn". Pourquoi ce truc énorme s'est produit ? Est-ce moi ? Est-ce la chanson ? Sachant que "Torn" était une reprise, donc pas de moi ! Je me pose toujours la question car tout ce qui a suivi a été tellement génial !!!! Ensuite, le second moment est sans doute quand mon dernier album (ndlr : "Counting Down The Days", sorti en 2005) a été numéro 1 des ventes. Ca m'a donné confiance en moi, car il ne s'agissait plus de "Torn" mais bien de moi, cette fois !

Chanteuse, actrice et mannequin, franchement c'est quoi le meilleur ?

En fait, je ne peux pas avoir à choisir, je préfère tout faire !

Si tu devais choisir ta meilleure chanson, ce serait...

"Smoke", c'est ma préférée ! En fait j'adore toujours autant la jouer, sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi !

Quel a été le meilleur courrier de fan que tu aies jamais reçu ?

Il y a une fille dont le pseudo est "Katalie". Elle a créé un site sur moi (1) et elle y met beaucoup d'énergie. C'est incroyable de faire ça, non ? Je l'ai vu récemment à Londres, en Russie, ... Elle est souvent là à mes concerts. Je l'emmène en backstage parfois, on discute. Elle est adorable.

Quel est ton meilleur truc pour te relaxer avant un concert ?

Du calme, je ne peux pas avoir trop de gens autour de moi... Ca me rend anxieuse et je ne suis pas toujours très cool. Ceux qui travaillent avec moi le savent ! (Rires) Quelques minutes, complètement seule et face à moi même, c'est ce qu'il me faut. Et après le concert, je m'excuse auprès de tout le monde d'avoir été aussi stressée avant le show !!!!

La meilleure ville dans le monde, pour toi c'est...

Il n'y en a pas qu'une ! (Elle réfléchit) Je dirais Paris. J'adore Paris ! J'aimerais connaître mieux cette ville parce qu'à chaque passage, je m'éclate. Je trouve que c'est le lieu le plus stylé au monde. Je viens ici pour le travail, bien sûr, mais aussi pour le shopping et les sorties ! Sinon, il y a Melbourne, aussi. C'est un petit Londres, c'est classy, on y mange bien, c'est cosmopolite. J'adore aussi l'esprit de village de Soho in New York, c'est un peu comme à Covent Garden, à Londres (ndlr : la ville où elle vit depuis plus de 10 ans maintenant). Mais il y en a tellement d'autres !

Quel est la meilleure marque de produits de beauté pour toi ?

Yonka (2), j'aime beaucoup. Et c'est français ! Il y a des huiles essentielles, de merveilleuses crèmes hydratantes et notamment un sérum au collagène que tu met sur le visage - Natalie imite le son et l'action de la peau qui aspire le produit, en faisant de grands yeux - et tout est parfaitement maintenu. (Rires), c'est merveilleux ! Je suis fan de tous leurs produits !

Les meilleurs stylistes pour s'habiller ?

Je vais beaucoup en oublier. Mais là, me viennent à l'esprit les vestes d'Alice Mc Call (3). Alice est Australienne, elle a été ma styliste. Sinon, il y a par exemple les robes de chez Chanel ou encore les chaussures de Dries Van Houten.

De toutes les coupes de cheveux que tu as eu, laquelle était la meilleure ? Celle que tu portait au moment de "Torn", ou bien celle de l'époque "Shiver" , à moins que ce ne soit l'actuelle, période "Glorious" ?

La nouvelle ! Même si beaucoup de personnes me "prennent la tête" en me disant "on adorait tes cheveux longs". Bon, franchement mes cheveux longs me manquent, mais pas vraiment le fait de les laver tout le temps !

Quel est le meilleur accessoire pour personnaliser une tenue ?

Sans hésitation, les bijoux de Stephen Webster (4), mon ami. Ses créations sont très rock'n roll et fun à porter.

Quel est selon toi le meilleur accessoire pour personnaliser une tenue ?

Les sacs, c'est clair !!!! Et sans hésiter ceux de Anya Hind March ! J'en ai acheté une tonne chez elle. Celui-ci - elle me montre un petit sac à main, noir verni - est un des siens, elle me l'a offert.

Quel est le meilleur conseil que l'on t'ait jamais donné ?

Ma mère m'a toujours dit " N'abandonne jamais ". S'accrocher à une chose et ne jamais laisser tomber tant qu'on ne l'a pas atteinte.

Quelle est la meilleure chose qui puisse t'arriver en ce moment ?

Elle répond du tac au tac - De ne pas faire le reste de mes interviews et avoir mon après-midi de libre ! - Elle éclate de rire en voyant ma tête, car je m'attendais à tout sauf à cette réponse - , non, non, je rigole ! N'écris pas ça hein ? Plus sérieusement, j'aimerais faire du bon boulot sur le film que je tourne en ce moment. Il s'agit d'un film australien indépendant "Elise".

Quelle serait la meilleure chose qui puisse t'arriver dans 10 ans ?

D'être heureuse, contente de moi, peu importe ce que je ferai à ce moment là ! Sans oublier d'avoir des enfants, aussi !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0