Contribution de
La rédact'
Déco   Style  

Interview déco avec Jennifer Ghislain alias 13zor

Interview déco avec Jennifer Ghislain alias 13zor
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

A l'intérieur de toi, qu'est-ce qu'on trouve ? Décris-toi en quelques mots ?

Je m'appelle Jennifer, alias 13zor je vis à Bruxelles, graphiste, coach déco mais également rédactrice pour mon blog.

Je suis quelqu'un d'assez simple je pense, mais j'aime les belles choses visuelles que ce soit en imprimé, sur le web ou en décoration, d'où ma multi-casquette, je n'aime pas être enfermée dans une catégorie. J'aime découvrir de nouvelles choses et apprendre auprès des autres, j'ai besoin de ma bulle créative mais du contact avec les gens également.

jennifier ghislain alias 13zor

- Dans ton intérieur (chez toi) qu'y a-t-il ? Raconte-moi comment tout a commencé. Ta vie à Bruxelles, ton blog, ta passion pour le Vintage ?

Chez moi on retrouve ma déco coup de coeur, mes trouvailles vintage, associées à du classique ikea, mais parfois chiné également. Je fonctionne au feeling, j'aime les catalogues de décoration mais je mixe mon intérieur au gré de mes trouvailles, cela change sans cesse c'est ça qui est gai, de ne jamais rester sur quelque chose d'acquis. Je dois d'ailleurs m'occuper de ma salle de bain en ce moment, rien n'est jamais définitif.J'ai chiné ma table + chaises de cuisines et mes lampes de salon ikea mais sur ebay car elles n'étaient plus vendues par l'enseigne. Je ne suis pas une adepte du luxe en lui-même, ce n'est pas la valeur financière qui rend quelque chose d'intéressant ou beau chez soi. Je fuis aussi les effets de mode. Le vintage est très tendance en ce moment, moi j'ai commencé bien avant, en parcourant les brocantes avec mes parents, ils m'ont donné le gouts des belles choses, qui ont eu une vie, qui ne sont pas aseptisées. Je connais des gens qui pour rien au monde n'utiliseraient un meuble ancien parce que " c'est sale et déjà utilisé ". Je pense tout l'inverse. J'aime la beauté des meubles des années 50, 60, typés scandinaves, pour cela j'écume les boutique de seconde main, ebay et les brocantes de quartier. Je les dissémine chez moi avec des meubles contemporains ikea blancs en général pour l'aspect pratique et épuré et cela met les quelques pièces chinées en valeur. J'ai commencé mon blog lors de mes études de graphiste, en fréquentant les magasins de seconde main à Bruxelles pour certains projets créatifs et en partageant mes coups de coeur récup' et vintage, je me suis alors de plus en plus intéressée à la décoration d'intérieur et mon blog a évolué avec moi. D'un simple espace d'expression il est devenu un outil d'échange de contact avec d'autres passionnés. Je suis surprise et ravie de voir l'intérêt grandissant qu'il suscite, cela me pousse à avancer dans la voie que j'ai choisie.

portrait jennifer ghislain

Qu'est-ce que les gens autour de toi, aiment le plus chez toi ?

Je ne sais pas réellement mais j'ai beaucoup d'amies, c'est que je ne dois pas être trop exécrable ;) Certaines, lorsqu'elles rentrent chez moi pour la première fois ou même les suivantes, passent en revue mon intérieur en me complimentant sincèrement, je sais qu'elles ne le font pas par politesse on se connait assez pour éviter ça, l'une d'elles m'a dit " j'aime venir régulièrement pour voir toutes les nouvelles choses, ton intérieur c'est comme une histoire dont on tourne les pages " j'ai trouvé cela très joli. Mes amies sont mes première fan avec mes parents qui m'ont toujours laissé exprimer mes idées farfelues ou non sans jamais me freiner créativement. Mon compagnon ne connaissait pas du tout cet univers avant de me rencontrer et maintenant je lui ai refilé le virus, il a l'œil donc c'est un plaisir de partager cette passion avec lui.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0