Contribution de
La rédact'
Cuisine   Idées recettes  

Interview "givrée" avec Laurence Marot, journaliste et critique culinaire !

Laurence s'est prêtée à notre questionnaire givré : meilleur souvenir d'enfance glacé, dégustation la plus folle, recettes glacées préférées. C'est parti pour une rencontre... fraiche !

Interview "givrée" avec Laurence Marot, journaliste et critique culinaire !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Laurence s'est prêtée à notre questionnaire givré : meilleur souvenir d'enfance glacé, dégustation la plus folle, recettes glacées préférées. C'est parti pour une rencontre... fraiche !

 

 

Si vous étiez une recette froide...

Je serai une recette simple et créative. Même si j'ai vécu longtemps en Bretagne, j'adore les saveurs du sud et le poisson. Je m'imagine en sorbet à base de basilic ou de romarin que l'on dépose délicatement sur un poisson assaisonné à l'huile d'olive et grillé légèrement. Le sorbet fond délicatement. Miam miam !!!!

Qu'avez-vous mangé de plus fou ("givré") ?

L'année dernière, lors du festival d'Omnivore à Deauville (un food festival dédié aux jeunes talents culinaires), j'ai découvert un chef danois totalement déjanté et talentueux, Thorsten Schmidt qui travaille tous les ingrédients liés à la nature : le bois, la terre et bien d'autres choses à déguster dans son assiette. Il nous a concocté sous nos yeux ébahis une glace à base de copeaux de chêne.

Vous n'allez peut-être pas me croire mais c'était vraiment délicieux. Elle avait un léger goût de noisette. J'ai hâte de la savourer à nouveau dans son restaurant Malling & Schmidt au Danemark.

Quel est votre meilleur souvenir d'enfance glacé ?

J'ai passé de longs étés pendant mon enfance dans la région cannoise. J'adorais après la plage me rafraîchir dans les salons de thés chic de la Croisette (j'avais déjà bon goût à l'époque) et dévorer une énorme coupe débordant de boules de glaces avec tous les parfums de la carte. Mon pêché mignon : mélanger toutes les saveurs : chocolat, café, fruits rouges, pistache, noisettes, citron... Le tout décoré d'une somptueuse crème chantilly faite maison.

J'étais déjà très gourmande.

Pour vous, c'est quoi un cusinier vraiment "givré" ?

Un cuisinier doté d'une grande imagination et qui a le bon goût d'associer des saveurs insolites rien qu'avec une boule de glace ou un sorbet. Qui sait mixer une boule de glace ou sorbet sucrée avec un plat salé.

Pour vous, quelle est l'adresse indispensable pour déguster les meilleures glaces ? J'aime beaucoup les glaces de la jeune enseigne Macaronde imaginée par la talentueuse Nathalie Benezet.

L'idée de son concept : associer la glace et le croustillant du macaron. J'adore ! Les saveurs aux fruits sont délicieuses. On les déguste dans le quartier des business men au centre commercial Les Quatre Temps 15 Parvis de la Défense Niveau 1 puit Cassis 92092 La Défense. Une bonne idée pour de moments gourmands avec cet été caniculaire.Laurence Marot est journaliste et critique culinaire

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0