Contribution de
mayrandlise
Culture   Livres  

Interview : "Sexe, diamants et plus si affinités..."

Des copines à la vie à la mort, des garçons craquants, rien de tel pour affronter la grisaille de l'hiver que ce nouveau livre de Lauren Weisberger. Et pour elleadore.com, l'auteur du Diable s'habille en Prada dévoile sa recette perso. Vous en reprendrez bien un peu ?

Interview : "Sexe, diamants et plus si affinités..."
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

 

Sexe, diamants et plus si affinités... De Lauren WeisbergerEditions Fleuve noir20 euros

Du bonheur, un peu, beaucoup...

Que celle qui n'a pas craint d'avoir 30 ans écrase le gros orteil de toutes les autres avec son talon aiguille ! Car, Sexe, diamants et plus si affinités..., c'est l'histoire de trois copines Adriana, Emmy et Leigh, qui, sentant l'échéance arriver, se lancent un pari : changer quelque chose de fondamental dans leur existence. Emmy décide de rattraper le temps perdu avec son ex en appliquant à la lettre l'adage "un homme dans chaque port", l'irrésistible Adriana s'engage, au contraire, à se faire passer une bague en diamant au doigt, quant à Leigh, elle part déboussolée à la recherche de ce qui lui manque dans sa vie parfaite entre son fiancé Russell et son boulot d'éditeur du grand Jesse Chapman. A l'arrivée, pour les personnages : le bonheur (pas celui qu'elles attendaient forcément) et pour vous, un bon bouquin à intégrer dans votre pile spéciale Fêtes de fin d'année !

En français, le titre de votre livre Chasing Harry Winston, c'est "Sexe, diamants et plus si affinités". Qu'en pensez-vous ?

C'est un super titre. Je comprends tout à fait que le titre français ne soit pas littéralement le même que la version originale, (Pas très connu du grand public français, Harry Winston est un diamantaire et collectionneur très apprécié des stars d'Hollywood et des people américains, ndlr), mais celui-ci fonctionne plutôt bien, il attire votre attention...

Vous avez voyagé dans le monde entier mais l'action de vos livres se situe toujours à New York. Pourquoi ne pas imaginer une histoire se passant en Inde ?

Je parle aussi d'autres lieux, mais New-York est la toile de fond de mes romans parce que j'y vis depuis 10 ans maintenant. C'est mon univers, celui qui m'inspire tous les jours. Pour "Sexe, diamants et plus si affinités", il s'agit d'une histoire d'amitié qui pourrait tout à fait être transposée ailleurs. Cependant, je ne me vois pas écrire un livre dont l'action se passerait en Inde comme vous le suggérez. Un jour peut-être...

 

Dans votre livre, les hommes en prennent un peu pour leur grade. Le mythe du prince charmant est-il définitivement mort ?

Non, non, pas du tout (rires) ! Dans mon livre, Leigh, Adriana et Emmy finissent toutes par trouver quelqu'un qui leur convient ! Quant aux personnages masculins, comme Russell (le petit ami ultra parfait de Leigh, ndlr) ou Jesse, l'auteur à succès, ce sont des gars bien, des personnages forts ! Le seul problème pour Jesse, c'est juste qu'il ne s'aime pas lui-même. Sinon, il est vraiment sympathique !

C'est votre troisième livre. Qu'est-ce-qui a changé dans votre vie d'auteur depuis Le diable s'habille en Prada ?

C'est la première fois que j'écris à la troisième personne. Il y a trois personnages principaux au lieu d'un et grâce à cela, je peux mettre plus de choses dans ce roman. Quand vous écrivez à la première personne, les gens ont tendance à croire que vous racontez votre propre vie. Je m'en suis bien sûr inspirée ainsi que de celle de mes amis, mais ce n'est pas autobiographique. J'ai mis une certaine distance.

 

 

Pensez-vous un jour écrire une histoire triste ?

Pourquoi pas ? Je ne pensais pas écrire quoi que ce soit un jour donc... peut-être ! Mais pour l'instant, j'aime ce que je fais.

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0