Contribution de
La rédact'
Culture   Musique   Video  

Interview : Sophie Delila, une chanteuse qui rend accro !

Depuis que j'ai d?couvert Sophie Delila, son CD tourne en boucle sur ma platine. Sa voix suave, ses jolis textes, le tout sur une musique divinement soul... C'est simple : je ne peux plus m'en passer ! Alors quand on m'a propos? de la rencontrer, j'ai tout de suite accept?. C'?tait l'occasion r?v?e de faire connaissance avec cette nouvelle artiste et de d?couvrir ses propres addictions...

Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Hooked (ULM/Universal Music)En concert le 9 décembre 2008 à la Flèche d'Or et le 11 février 2009 au Nouveau Casino, à Paris

Y a-t-il aussi des aliments dont tu es accro ?S.D : Je suis plus salé que sucré... je suis très fromage ! Alors quand je suis partie aux Etats-Unis et qu'il n'y avait RIEN, ma mère me préparait un plateau de fromage dès que je rentrais en France ! J'adore aussi les petites tartines de pain grillé avec du beurre... Les choses simples mais efficaces, quoi !! C'est mon addiction, je pense...

Ta musique est décrite comme "soul, rock et pop". Si tu devais choisir un genre musical, ce serait... ?S.D : Pour moi, une musique devient "pop" quand elle est populaire. Je fais de la "chanson soul"... Et je me souhaite que ça devienne de la "pop" un jour !

Tu as supervisé la production de l'album et joué la majorité des instruments. Tu ne serais pas un peu dans le contrôle ?S.D : Oui, je suis une maniaque, je suis accro au contrôle !! (Rires) En fait, c'est un challenge de vouloir tout faire, comme Prince ou Stevie Wonder. Ils font tout et c'est génial, alors on a envie de faire pareil. J'ai co-écrit tous les titres mais j'aime aussi collaborer, avoir d'autres influences. Quand on est perfectionniste, on ne s'arrête plus. Mais c'est vrai que j'aime bien être aux commandes !

Depuis que j'ai découvert Sophie Delila, son CD tourne en boucle sur ma platine. Sa voix suave, ses jolis textes, le tout sur une musique divinement soul... C'est simple : je ne peux plus m'en passer !

Alors quand on m'a proposé de la rencontrer, j'ai tout de suite accepté. C'était l'occasion rêvée de faire connaissance avec cette nouvelle artiste et de découvrir ses propres addictions...

elleadore.com : Bonjour Sophie ! Tu baignes dans l'univers musical depuis l'enfance et ton premier album s'appelle 'Hooked' ("accro"). Alors, es-tu accro à la musique ?

Sophie Delila : Oui, complètement ! En plus de mon album, je fais pas mal de production, j'aime écrire pour d'autres artistes, je m'intéresse à plein de choses. L'addiction est certaine ! Et même avant d'être signée et de pouvoir faire ce disque, je me suis souvent demandé si je devais continuer... mais c'est vraiment impossible pour moi de ne pas faire de musique !

 

 

As-tu cette même dépendance avec la musique d'autres artistes ?S.D : Il faut que j'écoute du Stevie Wonder, ça c'est obligé ! Sa musique m'aide à rester inspirée et positive. Elle me donne beaucoup d'espoir. Ca me nourrit énormément. J'adore aussi découvrir des artistes sur MySpace ou encore regarder sur YouTube des vidéos de Marvin Gaye et Aretha Franklin. J'en suis complètement accro ! Je t'ai vue sur Facebook aussi !!S.D : Oui, en effet ! Je passe beaucoup de temps sur Internet !

Quelle est ta chanson préférée de l'album ?S.D : Dans chaque interview, je donne une réponse différente, comme ça, y'en a pour tout le monde ! Le premier single, Nature of the Crime, a été la première chanson écrite avec Steve [Booker, NDLR, qui a travaillé avec Duffy ou encore Natalie Imbruglia], elle me représente beaucoup. Le thème de la chanson est la trahison et les réactions qu'on peut avoir quand on est trompé. Le fin mot de l'histoire est de ne pas se prendre la tête : c'est la nature humaine et il n'y a pas grand-chose à y faire.

C'est super triste comme constat !S.D : Non, parce que si l'on ne peut rien y faire, c'est plus facile de s'en détacher et d'être relax ensuite. Il y a certaines choses qu'on ne contrôle pas. En fait, le message est positif !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0