Contribution de
La rédact'
Beauté   Coiffure  

Interview spéciale co-wash !

J'ai des cheveux frisés, cassants et rêches, bref un vrai cauchemar ! Mais, j'ai entendu parler d'une technique pour prendre soin des cheveux secs sans les abîmer : le co-wash ou l'art de se laver les cheveux avec de l'après-shampoing. J'ai mené mon enquête...

Interview spéciale co-wash !
fezzrzr
Taille du texte : A A A
Imprimer
Réagissez
Je m'abonne

Est-ce que le co-wash est applicable à tout type de cheveux ?

Farida B. : Cette méthode ne peut s'appliquer sur les cheveux raides, qui sont trop fins. Cela alourdirait considérablement la chevelure. Elle est conseillée pour les cheveux bouclés, frisés ou crépus , notamment pour définir les boucles.

Raquel Jimenez : Le co-wash s'adapte plus aux cheveux secs à très secs : cheveux bouclés, frisés et crépus. Les cheveux fins et à cuir chevelu à tendance grasse s'alourdissent rapidement.

Il faut aussi que le cuir chevelu n'ait pas besoin de soins particuliers (pellicules, cheveux irrités, sensibles ou gras). Les cheveux ne doivent pas être trop sales (produits de coiffage, sebum, transpiration), sinon l'après-shampoing ne sera pas suffisant pour bien nettoyer le cuir chevelu et les cheveux.

Y a-t-il une procédure spécifique à suivre ? A quelle fréquence est-il conseillé de pratiquer le co-wash ?

Raquel Jimenez : Bien mouiller les cheveux / Essorer avec une serviette pour la bonne pénétration du produit / Appliquer l'après-shampooing sur racine et chevelure / Masser doucement pendant 2 minutes / Rincer à la perfection: clé pour éviter les cheveux lourds ! / Poursuivre avec le rituel de beauté (masques, crèmes, produits de coiffage)

Farida B. : Moi, je conseille de ne pas laver ses cheveux à chaque fois, mais, tous les 3 jours, appliquer un démêlant conditionneur qui va prendre soin des boucles et leur donner douceur et brillance.

Raquel Jimenez : La fréquence de lavage des cheveux dépend du type de cheveux et de cuir chevelu, du lieu de vie, du type de travail, du degré de transpiration, etc. L'idéal est de poursuivre avec sa fréquence de lavage habituelle et, si souhaitable, alterner co-wash et shampoing.

Avec quel type d'après-shampoing faut-il appliquer le co-wash ?

Farida B : L'idéal est d'utiliser un soin lavant pour ne pas agresser les cheveux, un shampoing adapté à sa chevelure (se renseigner auprès de son coiffeur qui vous indiquera les produits adéquats), un masque adapté (le laisser poser la nuit puis l'enlever le matin avec le shampoing), et enfin un lait rebouclant pour avoir une chevelure de rêve .

Raquel Jimenez : Le choix de l'après-shampoing est capital pour la réussite de la méthode co-wash. Il faut absolument éviter les après-shampoings avec silicones car ils vont alourdir les cheveux. Il faut donner la priorité aux textures légères qui sont facile à rincer. Ne pas utiliser d'après-shampoings sans rinçage car ils ne vont pas nettoyer les cheveux.

Attention ! Le co-wash n'est pas suffisant pour avoir une chevelure belle et saine !

Ne pas oublier l'application de soins profonds comme les masques (une fois par semaine), les soins avant shampoing, type huiles (une fois par semaine) ou l'hydratation journalière avec une crème de jour !

Pour un co-wash optimal :

Raquel Jimenez vous conseille l'après-shampooing conditionneur Phytobaume - Réparateur Phyto. Il permet de réparer les cheveux secs et abîmés et il est idéal pour démêler les cheveux sans les alourdir !

En complément, Farida B. vous conseille le Masque-soin Restructurant de jour Farida B. Il prolonge l'action du shampooing réparateur, hydrate et protège les cheveux. Grâce à ses vertus hautement nourrissantes, les cheveux retrouvent souplesse et élasticité pour un coiffage ultra facile !

produits pour le co wash

Après-shampoing conditionneur Phytobaume - Réparateur, Phyto, 150 ml, 14,25 euros Masque-soin Restructurant de jour HydraR'Force, Farida B., 300 ml, 22 euros

 

Cliquez ici pour retrouver tous les sujets du dossier "Caprices capillaires" !

 Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
Commentez 0